Fallait-il en attendre moins de Tom Cruise, qui est l'un des acteurs le plus surprenant de ces dernières années ? L'acteur vient  juste de réaliser une vidéo dans laquelle il remercie les fans d'avoir fait de Top Gun: Maverick un tel succès (1,48 milliard de dollars au box-office mondial, ça méritait bien un petit merci), tout en étant littéralement en train de tourner une cascade pour Mission: Impossible - Dead Reckoning. Christopher McQuarrie, le scénariste-réalisateur préféré de Cruise, apparaît également dans la vidéo, sagement attaché dans un siège d'avion pendant que Cruise fait un saut en parachute terrifiant au-dessus des côtes d'Afrique du Sud.

L'acteur, qui a fêté ses soixante ans en juillet dernier n'en a pas terminé avec les films d'action puisqu'il est en plein tournage de deux volets consécutifs de la franchise Mission: Impossible. Ce nouveau film en deux parties marquera, a-t-on appris, la fin de la route pour le héros d'action Ethan Hunt. Aux côtés de Cruise, on retrouvera Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby, ainsi que les nouveaux venus Haley Atwell, Shea Whigham et Pom Klementieff. Le personnage d'Eugene Kittridge, interprété par Henry Czerny, est de retour après une longue absence de la franchise. Esai Morales, qui joue l'antagoniste principal du premier film, est également de la partie. Holt McCallany et Nick Offerman sont également de la partie pour Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 2.

Les détails de l'intrigue des deux films sont naturellement gardés secrets pour l'instant et le sort du héros est sujet à spéculation, reste à savoir si Hunt aura droit à une mort violente ou s'il aura la chance de partir au soleil couchant (sur sa fidèle monture ?). En attendant, les fans de Cruise pourront profiter d'un peu plus d'action, en toute sécurité et dans le confort de leur foyer, lorsque Top Gun 2 sortira sur Paramount+ le 22 décembre 2022 aux États-Unis.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter