Metropolis dans Man of Steel

Après avoir raconté la vie à Gotham avant l’apparition de Batman, après avoir raconté la vie sur Krypton bien avant la naissance de Superman, DC Entertainment prépare pour sa future plateforme de streaming une série télévisée sur Metropolis. Mais sans Superman, bien entendu.

Avec Supergirl, ce sera déjà la troisième série consacrée à l’univers de l’homme d’acier, cette fois diffusée sur la futur plateforme de streaming de la Warner, censée concurrencer Netflix. Mais pas de cape rouge de prévue : la série se concentrera sur Lois Lane et Lex Luthor, bien avant que Clark Kent ne débarque de Smallville (tiens, encore une série sur la jeunesse du héros portant le nom d’une ville).

Lois Lane sera déjà journaliste et travaillera bien entendu pour le Daily Planet. On suivra son parcours ainsi que celui de Lex Luthor et de ses « expériences à la limite de la science, exposant  les secrets les plus sombres et étranges de Metropolis« .

Et c’est justement, John Stephens et Danny Cannon qui produiront la série. Si c’est noms vous sont familiers, c’est normal : ce sont les producteurs de Gotham, la série TV sur la jeunesse de Bruce Wayne avant qu’il ne devienne Batman. Le pilote sera d’ailleurs écrit par Stephens et réalisé par Cannon.

13 épisodes sont prévus pour la première saison qui sera diffusée en 2019 sur la plateforme de streaming, avec la série TV Titans, et deux possibles séries d’animation : Harley Quinn et la troisième saison de Young Justice.

Metropolis

Source : CBM

.