Dès qu'elle a été disponible sur la plateforme de streaming Netflix, la série Mercredi – qui met en avant la fille ainée de la Famille Addams – avait déjà titillé un record. Mais la course folle de la série, menée avec brio par l'actrice Jenna Ortega qui campe Mercredi Addams, ne s'arrête pas là.

En effet, dès sa première semaine d'exploitation, la série Mercredi cumulait pas moins de 6 milliards de minutes de visionnage comme l'indiquait le Nielsen Streaming Top 10. De quoi placer la série produite et partiellement réalisée par Tim Burton en seconde position des meilleurs démarrages, juste derrière la saison 4 de Stranger Things et ses 7,2 milliards de minutes de visionnage.

Toutefois ce n'était là que le début. Les derniers chiffres révélés par Nielsen indiquent que Mercredi a ensuite cumulé plus de 5,3 milliards de minutes de visionnage pour sa seconde semaine. Des chiffres qui donnent le tournis, d'autant plus que rares sont les séries qui ont réussi à dépasser les 5 milliards de minutes de visionnage comme le rappelle le site Variety qui n'en dénombre que sept.

Ces chiffres devraient mettre en confiance les décideurs de Netflix concernant une hypothétique saison 2 de Mercredi, d'autant plus que ses showrunners ont déjà quelques idées pour la suite. Toutefois, certains craignent pour l'avenir de la série, sur Netflix du moins. En cause, le rachat en mars dernier de la MGM – dont la branche MGM Television a produit la série – par Amazon, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la reconduction de la série (sur Netflix ou tout court). Mais d'après des sources de Variety, un changement de plateforme semble relativement peu probable.

Source : Variety, Nielsen

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter