Alors que la Phase 3 et l’Infinity Saga vont toucher à leur fin avec la sortie mercredi de Spider-Man : Far From Home, les détails concernant la future Phase 4 du Marvel Cinematic Universe tombent au compte-goutte sur la toile et les médias américains depuis plusieurs semaines, dont des rumeurs faisant état des futurs adversaires que devront arrêter les super-héros.

Nul ne sait encore comment sera composée la phase 4, dont on sait qu’elle débutera avec le film Black Widow qui sera suivi par The Eternals. Au rang des projets cités, on note également des suites à Doctor Strange, Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie mais aussi un film sur Shang-Chi et un autre sur Nova. Si tout ceci sera probablement confirmé et acté par Kevin Feige lors de la prochain Comic Con qui se tiendra à San Diego entre les 18 et 21 juillet prochain, les on-dit vont bon train sur la toile depuis un bout de temps en ce qui concerne les plans du grand manitou de Marvel Studios.

Ainsi, pour ne dupliquer la formule de l’Infinity Saga qui présentait des héros individuellement jusqu’à leur rassemblement dans un film chorale face à un adversaire tout puissant (Thanos), la Phase 4 se départagerait en mini-arcs narratifs s’étalant à la fois sur Terre et dans la galaxie. Deux univers différents qui auront chacun leur menace distincte.

Si l’on en croit Daniel R, un informateur dont les sources se sont souvent avérées exactes, ce ne serait ni plus ni moins que Norman Osborn, le Bouffon Vert en personne, qui deviendrait le nouveau méchant attitré contre les super-héros humains. Une rumeur récemment étayée par le site Geeks Worldwide qui a rendu public une note de service pour le casting d’un personnage dénommé sous le nom de code du « bienfaiteur ». Le studio recherche activement un comédien entre quarante et soixante ans pour tourner des scènes l’an prochain à Atlanta.

Rappelons que dans Ant-Man et la Guêpe, le personnage de Sonny Bursch (Walton Goggins) mentionne être au service d’un « bienfaiteur » en quête de nouvelles technologies avancées… un lien à établir ?

D’autres informateurs, tels que l’estimé Roger Wardell, dont les infos proviennent apparemment directement des studios Marvel ou TheMarvelScoopMaster sur Reditt, semblent également rapporter que les producteurs souhaiteraient engager David Morrissey (le Gouverneur de la série The Walking Dead) pour incarner le personnage sur plusieurs films.

Avec des rumeurs récentes (bien moins fondées) traitant d’un film sur les Dark Avengers et le possible rachat de parts Stark Industries par le fieffé industriel qu’est Norman, toutes les infos concordent pour l’arrivée de l’ennemi juré de Spider-Man dans le MCU, bien que rien n’indique que l’intriguant patron d’Oscorp endossera le planeur et la défroque du Bouffon dès sa première apparition.

Marvel aimant ménager le suspens, peut-être faudra-t-il attendre la sortie de Spider-Man: Far From Home pour avoir un premier indice quant à la potentielle future implication du vilain dans les événements du MCU.

Après Thanos, Norman Osborn ? Qu’en dites-vous ?

 

 

À lire aussi

.