Alors que Spider-Man: No Way Home a dépassé sans peine le milliard de dollars au box office (culminant même actuellement à plus d'un milliard et demi), son concurrent le plus direct, Matrix Résurrections, peine de son côté à atteindre la rentabilité.

Avec un coût de production d'environ 190 millions de dollars (sans compter la promotion) pour Matrix quatrième du nom, Warner Bros. espérait pouvoir rentrer dans ses frais sans trop de difficulté. Mais voilà, le public et la critique n'étant pas au rendez-vous, la réalité est toute autre. En effet, les résultats du box office de Matrix 4 indiquent "seulement" une recette de 124,6 millions de dollars. Autant vous dire que Neo va en être de sa poche pour combler le manque.

En cause, la réception du film pour commencer. Toutefois la stratégie de la Warner de diffuser parallèlement ses nouveaux films sur sa plateforme de streaming HBO Max (Matrix 4 comptabilisant tout de même plus de 2,8 millions de visionnages) amène un manque à gagner certain et surtout facilite le téléchargement illégal des films. Et effectivement, plusieurs sites indiquent que Matrix Résurrections occupe la première place du podium des films les plus téléchargés du moment.

Pensez-vous que Matrix Resurrections mérite d'être autant boudé par le public ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter