Il y a près d'un mois de ça, nous évoquions le fait que la décision d'ajouter des Boosts d'XP payants dans le jeu Marvel's Avengers avait été très mal reçue par les joueurs. Ce système, permettant donc d'améliorer ses personnages grâce à des options payantes, alors que la difficulté avait en parallèle été augmentée, l'écart entre les joueurs disposés à payer pour ces boosts et les autres aurait été considérablement marqué.

Et c'est via Reddit que le studio de développement Crystal Dynamics a annoncé aux joueurs contrariés la suppression des Boosts d'XP de la marketplace du jeu, déclarant :

"Nous nous excusons de ne pas avoir répondu plus tôt à vos préoccupations concernant l'ajout de consommables payants sur le marché. Nous les avons présentés comme une option pour une base de joueurs en évolution, et ne les avons pas considérés comme payants car ils n'offrent pas de puissance directement.

Après avoir pris en compte vos retours, nous avons décidé d'y mettre fin en retirant les Catalyseurs de Héros et les Extracteurs de Fragment des éléments achetables. Ils pourront toujours être gagnés et ceux que vous possédez déjà sont encore utilisables.

Nous espérons que cela constituera la première étape vers la reconstruction de votre confiance en nous en tant qu'équipe."

Reste à voir si les joueurs sauront oublier que le studio a donc rompu la promesse de ne pas faire de Marvel's Avengers, au succès déjà timide de base, un jeu dans lequel payer permet de gagner (ou Pay To Win dans le jargon).

Pour celles et ceux qui seraient tout de même intéressé(e)s par Marvel's Avengers, le jeu est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One et PC.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter