Probablement l'un des jeux les plus attendus de l'année 2020, Marvel's Avengers s'est surtout fait connaître par ses critiques négatives. Le jeu a rapidement été déserté et même les DLC gratuits n'étaient quasiment plus téléchargés.

Alors que son sort semblait définitif, Phil Spencer, PDG de Xbox et un chèque qui a pesé dans la balance, ont permis d'accueillir Marvel's Avengers sur le Xbox Game Pass, le "Netflix du jeu vidéo".

Le constat est sans appel, avec une entrée sur le Game Pass le 30 septembre et en seulement 5 jours, Marvel's Avengers s'est hissé au rang de septième jeu le plus populaire du Pass et quinzième dans le classement des jeux les plus joués, aux cotés de Red Dead Redemption 2.

Promesse non-tenue et colère des fans

Malgré ce succès, les fans sont à nouveau en colère et pour une bonne raison. Pendant la promotion du jeu Marvel's Avengers et même après sa sortie, une promesse de taille avait été faite : les micro-transactions seraient possibles, mais uniquement pour des achats esthétiques. Cette promesse était importante, assez pour en avoir une page dédiée sur leur site. À la manière de Fortnite, le jeu permet d'acheter des skins sans pour autant devenir un PTW (Pay-to-Win, logique permettant d'être avantagé en s'équipant moyennant finance).

Sur cette page, nous pouvons lire la mention :
"Nous nous sommes également engagés à ce que le contenu achetable avec de l'argent réel dans Marvel's Avengers soit uniquement réservé à des ajouts esthétiques, ce qui garantira que nous pouvons garder le jeu frais pour les années à venir. La lutte contre l'AIM n'est que juste au début, il y a beaucoup plus d'histoires et beaucoup plus de héros à l'horizon."

Et pourtant hier dans une discussion sur Reddit les internautes se sont retrouvés pour parler de la Marketplace qui avait changé. Depuis quelques jours maintenant, il est possible d'acheter entre autres des boosts d'XP, ce qui ajoute une contrariété pour les joueurs pour qui le nouveau système pour monter de niveau posait déjà problème. En effet, alors qu'au début atteindre le niveau maximum (50) était quelque chose de simple, il est maintenant presque deux fois plus difficile de monter de niveau.
Les développeurs se sont déjà exprimés à ce sujet dans un thread Reddit, quasiment devenu un système d'échange entre développeurs et joueurs ces derniers temps.

Comment justifier un an après la sortie du jeu une telle décision ? Un nouveau thread Reddit, peut-être ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter