À partir de janvier prochain, Marvel Comics sortira deux nouvelles mini-séries centrées sur Wolverine, intitulées X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine. Alors que le monde mutant va encore être chahuté par les événements qui se déroulent dans Inferno, le mutant griffu risque de prendre les changements de pleins fouets.

Logan. James Howlett. Arme X. Le mutant plus connu comme Wolverine a vécu tant de vies sous tellement d’identités dans tellement de lieux différents… Jamais auparavant le sort de l’avenir n’avait été aussi lié au passé ! Les périodes préférées des fans de la saga de Wolverine sont de nouveau explorées, ainsi que des épisodes inédits alors que Logan doit voyager à différentes époques pour empêcher la mort d’un personnage clé de l’Histoire des mutants. Mais ces vies ne sont qu’une face de l’histoire… Si le futur de Wolverine réside dans le passé, qu’est-ce que cela signifie pour le présent ? Personne n’est à l’abri. L’avenir est en jeu. Les seules certitudes dans la vie, c’est la MORT et WOLVERINE.

Benjamin Percy (X-Force, Wolverine), qui s’occupera du scénario des deux mini-séries, voit les choses en grand. “Je vais faire une déclaration audacieuse : je vais écrire la plus grande histoire de Wolverine jamais racontée“, a-t-il confié au site Entertainment Weekly. “Je n’essaie pas de minimiser le travail de mes prédécesseurs en disant cela. Au contraire. J’essaie de leur rendre hommage.”

Pour ce qui est de l’histoire justement, Percy l’a présentée comme suit au site Nerdist : “L’esprit de Logan a toujours été brisé. Il est incapable de recoller les morceaux entre ceux qu’il a aimé ou tué, les décennies qu’il a endurées, toutes les armées ou équipes dont il a fait partie, toutes les organisations qui se sont servies de lui, les bouteilles de whisky qu’il a bues, les griffes sorties ou les bouches écrasées contre la sienne dans de fougueux baisers. Ce sont les effacements de mémoire, les souvenirs implantés, le temps qui passe, le siècles et quelque de vie et de combats qui l’ont marqué.

Il ne saura jamais, et donc nous non plus, ce qui est réel ou pas. Et maintenant, nous le rendons réel. Maintenant, nous faisons du neuf avec du vieux. Voici toutes les vies cachées, mais revisitées à la sauce Krakoa. Il y a une raison qui fait que je préfère les montres analogiques. C’est parce qu’on peut y voir toutes les heures en même temps. Le temps va de côté, en avant, en arrière et à l’envers. Et c’est, en substance, ce que cet événement fera pour Logan. Nous aurons tous les Wolverines.

Les deux mini-séries seront illustrées par les artistes Joshua Cassara (sur X Lives of Wolverine) et Federico Vicentini (sur X Deaths of Wolverine). Si le premier et Benjamin Percy ont l’habitude de travailler ensemble (notamment sur la série X-Force), le travail du second est une découverte pour le scénariste. Mais Percy ne tarit évidemment pas d’éloges sur lui : “Il est fait de pure énergie cinétique. Les pages suivent un rythme haletant. Il ne laissera pas vos yeux se reposer. X Deaths of Wolverine est implacable dans son action et je ne peux imaginer quelqu’un d’autres illustrer ça mieux que lui. Il a un style manga très vivant qui lui est propre. Je pense, non je sais, que son travail va faire tourner les têtes.”

Rendez-vous donc à partir de janvier dans les pages des mini-séries X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine.

Découvrez la bande-annonce de X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine







X LIVES OF WOLVERINE and X DEATHS OF WOLVERINE Trailer | Marvel Comics

X LIVES OF WOLVERINE and X DEATHS OF WOLVERINE Trailer | Marvel Comics







 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter