Le grand ordonnateur des séries X-Men, Jonathan Hickman, proposera à partir de septembre la mini-série Inferno qui promet d'être une pierre angulaire de sa vision des mutants de Marvel.

Depuis 2019, le scénariste chapeaute tous les titres X-Men. Il a établi tous les mutants sur l'île de Krakoa pour fonder une nouvelle société à l'écart des humains. Une nouvelle société basée sur la résurrection, mais qui, sous l'impulsion de Moïra McTaggert, est refusée aux mutants pré-cognitifs. Un arrêté qui prive Mystique du retour de son amour, Destinée. La mutante métamorphe en garde une rancœur certaine qui pourrait apporter l'enfer sur Krakoa... comme l'a d'ailleurs prédit Destinée.

Inferno (qui emprunte son nom à un cross-over X des années 80) sera une mini-série en quatre numéros qui verra les dessinateurs Valerio Schitti, R.B. Silva et Stefano Caselli se succéder à la planche à dessins. Elle devrait permettre à Hickman de développer les intrigues lancées depuis ses débuts sur la franchise et le diptyque House of X/Powers of X. Alors qu'il vient de quitter l'écriture de la série-étendard X-Men (reprise par Gerry Duggan), Hickman semble mettre en place les débuts de la conclusion de son passage sur les titres X. Inferno pourrait marquer la fin de Reign of X et le début d'un troisième acte plus fatidique pour les mutants de Krakoa.

Inferno #1 (sur 4) (Marvel Comics), écrit par Jonathan Hickman et illustré par Valerio Schitti.  Couvertures de Jerome Opeña, Stanley "Artgerm" Lau, Carmen Carnero, Mark Brooks, Jeff Dekal, Oscar Vega, Peach Momoko, R.B. Silva & Greg Capullo. 56 pages, 5,99 $. Sortie US le 29 septembre 2021.

Couverture d'Inferno #1 par Jerome Opeña (Marvel Comics).

Couverture alternative d'Inferno #1 par Mark Brooks (Marvel Comics).

Couverture alternative d'Inferno#1 par Peach Momoko (Marvel Comics).

Couverture alternative d'Inferno #1 par Stanley "Artgerm" Lau (Marvel Comics).

Source : ScreenRant

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter