Alors que DC Comics annoncait ses projets de cross-over avec Bonelli, Marvel Comics profitait du festival Comics and Games de Lucca en Italie pour annoncer son prochain projet. C.B. Cebulski, le rédacteur en chef de Marvel Comics, avait même fait le déplacement.

En février prochain débutera Old Man Quill, une série écrite par Ethan Sacks (Silver Surfer Annual) et dessiné par Robert Gill (Iceman). Les Gardiens de la Galaxie, dirigé par Peter Quill alias Star Lord, reviennent sur Terre dans le futur apocalyptique inventé par Mark Millar.

Rappellons en effet qu’Old Man Logan est à l’origine un arc de la série Wolverine, scenarisé par Millar et dessiné par Steve McNiven, qui nous présentait un Logan vieillissant dans un monde où les super-vilains ont vaincu les héros. Cette histoire servit même d’inspiration pour le film Logan de James Mangold.

Depuis, cette terre désolée était reparue avec la série limitée Old Man Logan dans le cadre de Secret Wars, sous la houlette de Brian Michael Bendis et Andrea Sorrentino. Le vieux Logan avait même atterri dans notre univers pour une série de cinquante numéros, toujours avec Sorrentino, mais avec Jeff Lemire au scénario.

Depuis le début de l’année, c’est Hawkeye qui nous servait de guide sur cette terre parallèle dans la série Old Man Hawkeye, par Ethan Sacks et Marco Chechetto. La série arrivant à sa conclusion, Sacks reprend donc le concept pour l’appliquer à Star Lord et aux Gardiens de la Galaxie.

Est-ce que Marvel ne serait pas en train d’user le concept jusqu’à la corde alors même que DC Comics met sur la table une parodie, Old Lady Harley ? N’hésitez pas à nous donner votre sentiment là-dessus.

Source : Bleeding Cool