DC Comics (en association avec son éditeur italien RW Edizioni) et Sergio Bonelli Editore ont annoncé au festival Lucca Comics & Games un partenariat créatif entre leurs deux univers. Superman, Batman et Wonder Woman vont donc pouvoir rencontrer Tex Willer, Martin Mystere et Mister No.

Ce partenariat commencera en 2019 par une rencontre entre le super-véloce Flash et le héros westernien Zagor.

Zagor a été créé en 1961 par Sergio Bonelli (sous le pseudonyme de Guido Nolitta) et Gallieno Ferri. Patrick Wilding est un justicier qui vit dans la forêt de Darkwood au début du XIXe siècle. Maniant la hache avec précision, il maintient la paix entre les blancs et les indiens d’Amérique. Avec son comparse Chico, il vit des aventures à la frontière du fantastique et de la SF.

Il est un des personnages principaux des éditions Sergio Bonelli, leader dans la publication de fumetti en Italie. Depuis 1940, la maison Bonelli publie les aventures de nombreux héros comme Tex Willer, Nathan Never, Martin Mystère ou Mister No, chaque mois, dans des volumes d’une centaine de pages en noir et blanc et en petit format.

En France, Zagor a fait les beaux jours du petit format Yuma chez Lug et Semic du n°74 au n°374.

Pour l’instant, aucun détail n’a été donné sur les auteurs ou le mode de publication, pas plus que sur les autres projets à venir. Mais à l’instar du crossover DC/Looney Tunes, la rencontre entre ses deux univers très différents sera sûrement originale et pleine de surprises.

Yuma n"334 avec Zagor en couverture par Ciro Tota

Yuma n »334 avec Zagor en couverture par Ciro Tota

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter