La phase 3 de l’univers Marvel au cinéma touche à sa fin avec Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home. Marvel Studios prépare donc activement l’avenir du MCU. Si nous retrouverons quelques visages familiers avec Black Widow, Doctor Strange 2 et Black Panther 2, ou Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, de nouveaux vont faire leur apparition, avec Shang-Chi, The Eternals et bien d’autres encore qui seront annoncés dans les prochains mois.

Marvel Studios cherche donc ceux qui occuperont le devant de la scène à la place de Robert Downey Jr, Chris Evans et autres Mark Ruffalo. Un nom qui revient souvent est celui de Keanu Reeves. L’acteur de Matrix et John Wick bénéficie d’un véritable engouement chez le public, mais aussi chez Marvel et son boss, Kevin Feige. Au micro de comicbook.com, ce dernier a avoué que le studio souhaite engager l’acteur pour un rôle, et ce depuis longtemps.

« Nous parlons à Keanu Reeves pour presque tous les films que nous faisons. (Rires) Je ne sais pas encore quand il rejoindra le MCU, mais nous voulons vraiment trouver la meilleure façon de le faire. »

Des rumeurs évoquent depuis un moment le nom de l’acteur dans un film du MCU. Des rumors parfois complètement improbables – certains le voient déjà remplacer Hughes Jackman en Wolverine – et d’autres qui sont toujours possibles – on pourrait bien le voir dans The Eternals aux côtés d’Angelina Jolie. Pourtant, malgré l’engouement de Kevin Feige, rien n’est fait, tout reste possible. Avec l’arrivée de l’univers des Quatre Fantastiques et des X-Men dans le MCU, les paris les plus fous sont possibles. Ainsi, certains verraient bien Keanu Reeves devenir le nouveau visage d’Adam Warlock, de Reed Richards ou celui du Silver Surfer.

Et vous, quel personnage du MCU verriez-vous incarner Keanu Reeves ?

À lire aussi

.