Alors que les différents panels de la San Diego ComicCon se sont enchaînés de façon plutôt molle voire décevante, Marvel débarque et sort le grand jeu, comme à chacun de leurs panels. Kevin Feige, le grand manitou du studio, a dévoilé la fin de la Phase 4 du MCU, et le calendrier de la Phase 5, avec la fameuse timeline pour illustrer tout ça !

La fin de la phase 4

Surprise, la phase 4 se conclura avec Black Panther 2: Wakanda Forever en novembre. Une quatrième phase qui aura servi de transition, avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, et surtout, plusieurs fils rouges qui nous amèneront à la Phase 5. Un premier lié au multivers, thème qui aura été très présent (No Way Home, Dr Strange in the Multiverse of Madness, Wandavision, Loki, What if...?), mais aussi un autre plus classique et terre à terre rappelant la phase 1 quand Nick Fury apparaissait dans les scènes post-génériques pour recruter les futurs Avengers, ici il est évidemment question des Thunderbolts. Enfin, de Miss Marvel à Kate Bishop, en passant par Cassie Lang, les enfants de Wanda et bientôt Riri Williams dans Black Panther 2, c'est une nouvelle génération qui pointe son nez.

La Phase 5

Ant-Man et la Guêpe 3 : Quantumania ouvrira la phase suivante en février l'année prochaine. On notera un changement de titre pour la série consacrée à Agatha Harkness, la confirmation de celui de Captain America 4, et le film Thunderbolts. Enfin et surtout, l'annonce de la série Daredevil: Born Again, avec Charlie Cox qui reprendra le rôle qu'il tenait dans la série démarrée sur Netflix.

Petite déception tout de même, aucune présence des Quatre Fantastiques ni des X-Men. Mais quelque chose nous dit que Marvel se garde quelques nouveautés sous le coude pour les annoncer dans quelques semaines, lors du D23 !

SDCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter