Si l'annonce du report de Blade n'est pas une grande surprise compte tenu des récents événements liés au film, d'autres changements dans le calendrier de sorties des films du Marvel Cinematic Universe risquent de titiller un peu les fans.

En effet, ce ne sont pas moins de quatre films très attendus qui se voient reportés à plus tard afin d'harmoniser l'agenda.

Pour commencer Blade donc, se voit passer du 3 novembre 2023 (date américaine) au 6 septembre 2024. Or ce créneau était à l'origine occupé par Deadpool 3 qui se retrouve donc décalé de deux mois pour sortir finalement le 8 novembre 2024. De son coté, le film Fantastic Four qui devait lancer la Phase 6 du MCU à cette date glisse jusqu'au 14 février 2025.

Cette valse calendaire se termine avec le report de Avengers: Secret Wars, qui doit apporter une conclusion à la Saga du Multivers. Prévu initialement pour le 7 novembre 2025, le film ne sortira que le 1er mai 2026, soit six mois plus tard.

Bien sûr, Disney n'exploite pas uniquement les productions de Marvel Studios sur grand écran et d'autres films à grandes oreilles sont également décalés afin de ne pas risquer de concurrence interne. Et vu l'impact du MCU sur Hollywood, attendons-nous à quelques changement du côté des concurrents.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter