Apparu dans le Marvel Premiere #15 de mai 1974 et créé par Roy Thomas et Gil Kane, le super-héros Iron Fist est donc à l'aube de son cinquantième anniversaire. Et comme à son habitude, l'éditeur Marvel Comics va marquer le coup.

Le personnage n'aura pas forcément droit à événement en grande pompe comme certains de ses confrères bien plus en vue, mais il aura au minimum un one-shot spécial qui lui sera dédié et dont la charge a été confiée à du beau monde.

En effet, l'Iron Fist 50th Anniversary Special #1 verra le retour de Chris Claremont et Alyssa Wong sur le titre pour la partie scénario. Ils seront respectivement accompagnés au dessin par Lan Medina et Ron Randal. D'autres duo seront formés en plus des deux scénaristes habitués au titre (Wong étant à l'origine du nouvel Iron Fist, Lin Lie), à savoir : Justina Ireland et Elena Casagrande, Frank Tieri et Ty Templeton ainsi que Jason Loo et Whilce Portacio. Du beau monde donc pour célébrer le champion de K'un-Lun.

Côté histoires, Claremont et Medina amèneront Wolverine à croiser la route d'Iron Fist à ses débuts. Wong et Randal reviendront sur Lin Lie alors que Ireland et Casagrande mettront les Filles du Dragon sur le devant de la scène. Les Heroes for Hire seront au rendez-vous sous l'égide de Tieri et Templeton. Pour finir, Loo et Portacio nous donnerons un aperçu du futur de Danny Rand, le plus célèbre des porteur du titre Iron Fist.

Iron Fist 50th Anniversary Special #1 est attendu pour le 14 août prochain avec une couverture principale signée Alan Davis et des variant covers par Kevin Eastman (co-créateur des Tortues Ninja) et Howard Chaykin.

Couverture principale par Alan Davis

Couverture alternative par Howard Chaykin

Couverture alternative par Kevin Eastman

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Kevin EastmanMarvel ComicsWhilce Portacio
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter