Mark Millar a confirmé avoir un nouveau projet pour DC Comics, une mini-série Superman avec "le meilleur artiste au monde".

Le scénariste écossais, entre autres connu pour son travail sur Civil War, Old Man Logan et Ultimates chez Marvel, et Superman: Red Son et The Authority chez DC, s'est depuis entièrement tourné vers le comic book indépendant en fondant MillarWord – vendu à Netflix, bien que Millar continue de diriger ses propres créations.  Kick-Ass, Kingsman, Jupiter's Legacy, American Jesus, Prodigy, The Magic Order, les titres se succèdent d'années en années, leur créateur n'ayant pas l'intention de faire son retour chez les éditeurs mainstream. Du moins, c'est ce que l'on pensait.

Au détour d'une conversation sur Twitter, Mark Millar annonce avec la plus grande des spontanéités qu'il travaillera l'année prochaine sur une mini-série Superman en six parties avec un artiste dont il n'a pas dévoilé le nom.

Ne vous inquiétez pas. Je vais écrire un grand projet Superman l'année prochaine pour le meilleur artiste au monde et tu dormiras à nouveau tranquillement dans ton lit. Tout ira bien !

J'ai eu une idée lorsque j'étais à Dubaï l'année dernière et je l'ai mentionnée sur Twitter. Marie [Javins], de DC, m'a contacté et je vais l'écrire l'année prochaine, quand je pourrai faire une pause de trois mois. Juste pour l'amour de la chose !

Nous n'en avons pas encore discuté formellement, mais ce sera assez simple. Juste une belle et grande épopée de Superman en six parties. J'ai hâte d'y travailler l'année prochaine.

Alors que le fils de Krypton s'impose dans toutes les conversations avec l'annonce de David Corenswet comme nouveau Clark Kent dans le très attendu Superman: Legacy au cinéma, nous aurons donc droit à un autre retour, dans les comics cette fois, celui du créateur de Superman: Red Son.

Reste à deviner d'ici là qui sera le dessinateur en question, vu le grand nombre de "meilleur artiste au monde" en activité en ce moment. Millar en avait déjà parlé en avril dernier, lors d’un épisode de son podcast Millar Time dans lequel il recevait Geoff Johns. Malgré ses engagements avec Netflix, Millar a déclaré qu’il aurait du temps libre à la fin de l’année prochaine et qu’il avait déjà discuté avec les responsables de DC pour concrétiser son idée. Il prévoit une série en six numéros et souhaite s’entourer des meilleurs artistes pour illustrer cette aventure, mentionnant alors les noms d'Olivier Coipel et Pepe Larraz.

Le retour de Mark Millar sur Superman, en voilà une bonne nouvelle !

Source : Mark Millar sur Twitter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter