L'acteur David Corenswet est sur le point de prendre son envol dans l'univers des super-héros en incarnant le rôle emblématique de Clark Kent, alias Superman, dans le très attendu Superman: Legacy écrit et réalisé par James Gunn. Avec son visage – qui pour certains ressemble à un mélange entre celui d'Henry Cavil, le précédent Superman, et celui de Tom Welling, le Clark Kent de Smallville – et sa capacité à transmettre une large gamme d'émotions à l'écran, Corenswet promet d'apporter une nouvelle dimension à ce personnage bien connu du grand public.

Découvrons qui est le Superman du DC Universe.

Né le 8 juillet 1993 à Philadelphie, David Corenswet a grandi en développant une passion pour les arts du spectacle transmise par son père, lui-même acteur de théâtre (puis avocat). Il a étudié les arts dramatique à New York où il a affiné ses compétences et développé sa présence scénique.

Corenswet a enchaîné les petits rôles, notamment dans des séries comme House of Card, mais il s'est surtout fait connaître grâce à sa participation dans la série à succès The Politician, où il a joué le personnage de River Barkley, puis dans Hollywood, sur laquelle il a également officié comme producteur délégué. Ses performances convaincantes lui ont valu des éloges de la part des critiques et ont attiré l'attention de nombreux cinéastes et directeurs de casting. Depuis lors, sa carrière a connu une certaine ascension.

Devenir le Superman du DC Universe

David Corenswet sera donc Superman, au côté de Rachel Brosnahan qui incarnera, quant à elle, Lois Lane. L'acteur faisait partie du trio final en lice pour le rôle iconique du kryptonien et de son alter ego, le timide journaliste Clark Kent.

Incarner Superman est un défi à la fois physique et émotionnel, et Corenswet semble avoir le potentiel pour le réussir avec brio. De plus, jusqu'ici James Gunn s'est toujours attaché à choisir avec minutie ses comédiennes et comédiens, veillant à faire honneur aux personnages et à être fidèle aux matériaux sources, point d'honneur pour ce scénariste, réalisateur et producteur qui se trouve être lui-même fan.

Côté physique, Corenswet n'a certes pas la carrure d'un Henry Cavill mais part déjà avec une bonne base. Son visage rappelant donc celui du super-héros et son physique athlétique en faisaient de base un candidat idéal pour le rôle, d'autant plus qu'il est question que Superman: Legacy raconte les débuts du personnage.

https://www.instagram.com/p/CIv_Ijyj9lh/

Travailler avec le réalisateur James Gunn est une opportunité dont beaucoup d'acteurs rêvent, d'autant plus que parmi ses nombreuses casquettes, ce dernier se trouve être le co-dirigeant de DC Studios et le chef d'orchestre du DC Universe. De fait, il y a fort à parier que s'engager pour Superman: Legacy pourrait offrir au comédien de 30 ans l'opportunité de marquer les esprits et sa carrière grâce à plusieurs films ou participations à des films et séries s'inscrivant dans le DCU.

Il nous faudra patienter jusqu'au 9 juillet 2025 avant de découvrir Superman: Legacy au cinéma en France.

https://www.instagram.com/p/ChXbViyu50h/

https://www.instagram.com/p/CiftYttJ7nY/

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter