Il ne faut pas être pressé avec les fondateurs d'Image Comics. Alors que le troisième cross-over Batman/Spawn promis par Todd Mc Farlane depuis 2006 va enfin voir le jour en fin d'année, c'est le  serpent de mer de Marc Silvestri qui refait surface. Là aussi en fin d'année, le créateur de Cyberforce et de The Darkness livrera enfin sa série limitée où Batman et le Joker font équipe: Batman/The Joker: The Deadly Duo.

Si Silvestri a débuté sa carrière par quelques numéros épars de House of Mystery et de Weird War Tales chez DC Comics, il est surtout connu pour des passages remarqués sur Uncanny X-Men et Wolverine pour Marvel Comics, mais aussi pour sa participation à la création d'Image Comics en 1992. Il y créera Cyberforce, Witchblade, The Darkness, Hunter/Killer au travers de son label, Top Cow. Avec le cross-over Batman/The Darkness en 1999, il aura même l'occasion de croquer Batman pour DC.

Depuis 2011, Silvestri travaillerait à ce team-up où Batman serait obligé de faire équipe avec son pire ennemi. Un travail de longue haleine dont il est à la fois scénariste, dessinateur et encreur. C'est sans doute pour cela que le projet a mis tant de temps à naître. Il avait été pourtant annoncé en 2017 et confirmé lors d'une conférence au San Diego Comic Con de 2018. Il aura fallu attendre 2022 pour le voir enfin.

On y verra le Joker prêt à tout pour récupérer Harley Quinn qui a été kidnappé  par un étrange et mystérieux individu. Qui peut être assez fou pour s'attirer les foudres du Joker en commettant un acte aussi impensable ?

Pour aggraver la terreur, de mystérieuses créatures ressemblant au Joker rôderont dans les rues de Gotham, collectionnant les têtes coupées. Jim Gordon disparaît et après avoir reçu un paquet contenant un morceau sanguinolent du commissaire de police de Gotham, Batman réalise qu'il doit être prêt à tout pour le sauver, même à faire alliance avec son pire ennemi

Publiés au sein du Black Label, les sept numéros de la mini-série Batman/The Joker: The Deadly Duo commenceront leur parution à partir du 1er novembre, avec de nombreuses couvertures alternatives,  notamment signées de Silvestri, Jim Lee, Greg Capullo, Kelley Jones, Yanick Paquette ou encore Jorge Fornes.

Batman/The Joker: The Deadly Duo #1 (sur 7)(Black Label/DC Comics), écrit et illustré par Marc Silvestri. Couvertures de Silvestri, Greg Capullo, Kyle Hotz & Jorge Fornes. Date de sortie US le 1er novembre 2022.

Batman/The Joker: The Deadly Duo #2 (sur 7)(Black Label/DC Comics), écrit et illustré par Marc Silvestri. Couvertures de Silvestri, Kelley Jones, Jim Lee, Yanick Paquette & Christopher Mitten. Date de sortie US le 06 décembre 2022.

Couverture de Batman/The Joker; The Deadly Duo #01 par Marc Silvestri (DC Comics)

Extraits de Batman/The Joker; The Deadly Duo #01 par Marc Silvestri (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/The Joker; The Deadly Duo #01 par Marc Silvestri (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/The Joker; The Deadly Duo #01 par Greg Capullo (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/The Joker; The Deadly Duo #01 par Greg Capullo (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/The Joker: The Deadly Duo #01 par Kyle Hotz (DC Comics)

Couverture alternative de Batman/The Joker: The Deadly Duo #01 par Jorge Fornes (DC Comics)

Couverture de Batman/The Joker : The Deadly Duo #02 par Marc Silvestri (DC Comics).

Couverture alternative de Batman/The Joker : The Deadly Duo #02 par Kelley Jones (DC Comics).

Couverture alternative de Batman/The Joker : The Deadly Duo #02 par Kelley Jones (DC Comics).

Couverture alternative de Batman/The Joker : The Deadly Duo #02 par Yanick Paquette (DC Comics).

Couverture alternative de Batman/The Joker : The Deadly Duo #02 par Christopher Mitten (DC Comics).

 

Source : The Beat

BatmanDC ComicsMarc Silvestri

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter