HBO Max, J.J. Abrams et Bad Robot préparent une nouvelle série tirée du pan sombre et mystique de l'univers DC, Madame Xanadu !

De son vrai nom Nimue Inwundu, il s'agit d'une sorcière immortelle ayant des liens avec la légende du Roi Arthur et Merlin. Elle a emmagasiné au fil des siècles une impressionnante collections de bocaux dans lesquels ont été emprisonnés toutes sortes de forces malfaisantes. Elle peut voir l'avenir, et c'est précisément la vision d'une terrible menace qui la poussera à fonder la Justice League Dark (ou Ligue des Ténèbres) composée de Swanp Thing, John Constantine, Zatanna, Deadman, Etrigan, et d'autres personnages étranges et à part de l'univers DC.

Le pilote est actuellement en cours d'écriture par Angela Robinson (My Wonder Women, True Blood), la série n'aura un avenir si et seulement si le script de cet épisode est validé.

Il s'agit du troisième projet justement lié à la Ligue des Ténèbres produit par J.J. Abrams et sa société de production à destination de la plateforme HBO Max. En effet, sont actuellement en développement la future série Constantine et le futur film consacré à Zatanna, et clairement, on voit venir de loin l'univers partagé qui se met en place avec pour objectif, le cross-over Justice League Dark. Les précédentes tentatives d'adaptation à l'écran de Swamp Thing et Constantine obligent toutefois probablement le studio à revoir sa vision d'ensemble pour éviter les redites.

Ce projet de série consacré à Madame Xanadu est en tous les cas un excellent moyen de ramener tout ce bel univers de personnages et créatures surnaturelles à l'écran, soyez certains que nous suivrons tout ça de très près.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter