Malgré des conditions particulièrement difficiles en raison de la crise sanitaire actuelle, M. Night Shyamalan annonce sur les réseaux sociaux le début de tournage de son nouveau film, sobrement intitulé Old, qu’il écrit, réalise et produit lui-même.

Une affiche accompagne l’annonce, entièrement en noir & blanc, illustrée par un sablier géant dont le sable est composé de silhouettes de cadavres humains et de l’accroche : « Ce n’est qu’une question de temps. » (« It’s only a matter of time. » en VO). Programmé pour février prochain, le film s’offre une nouvelle date de sortie prévue le 23 juillet 2021 aux États-Unis.

Aucun détail supplémentaire concernant l’intrigue n’a été officiellement révélé, mais il semble bien qu’après Tenet de Christopher Nolan, le thème du temps reste tendance chez les réalisateurs. Selon Collider, le nouveau film est de Shyamalan  s’inspirerait  de la bande dessinée Le Château de Sable, écrit par Pierre Oscar Levy et dessiné par Frederik Peeters, dans lequel une simple journée à la plage confronte plusieurs familles tout ce qu’il y a de plus ordinaires à la fuite incontrôlable du temps.

Les drames du quotidiens amplifiés par une pincée de fantastiques, c’est effectivement une des fascinations du réalisateur du Sixième Sens, Incassable, et plus récemment Split, Glass et les excellentes séries Servant et  Wayward Pines.

Côté casting, Rufus Sewell, Embeth Davidtz et Emun Elliott ont récemment rejoint Gael Garcia Bernal, Eliza Scanlen, Thomasin McKenzie, Aaron Pierre, Alex Wolff, Vicky Krieps, Abbey Lee, Nikki Amuka-Bird et enfin Ken Leung.

Old, au cinéma en juillet 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma