Ce week-end, si vous êtes fan de comics et que vous êtes du côté de Lyon, la sortie incontournable sera l'exposition Lug Covers qui présente le travail de l'immense dessinateur Ciro Tota.

Lug, puis Semic, ont été les éditeurs français principaux de Marvel Comics durant de nombreuses décennies au travers des revues Strange, Spécial Strange, Nova, Titans, Spidey, etc... Durant les années 80-90, le dessinateur Ciro Tota fit parti du studio de retouche Lug/Semic. À ce titre, il signa la série Photonik, mais aussi de nombreuses couvertures au style reconnaissable. Les éditions Black & White proposent donc une exposition des originaux de ses superbes couvertures.

Ce vendredi 27 mai se déroulera le vernissage de cette expo qui comptera plus d'une centaine d'œuvres. À partir de 18h30, après une présentation du spécialiste Philippe Cordier, Ciro Tota sera présent pour une séance de dédicace du catalogue d'exposition.

Le temps de cette manifestation, Black & White propose en effet un superbe catalogue regroupant toutes les illustrations exposées. Disponible sur place, ou sur le site de l'éditeur pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ce magnifique ouvrage ne sera plus proposé à la vente et promet donc d'être très vite lui-même un objet de collection.

Lug Covers se déroulera du vendredi 27 mai au mercredi 1er juin 2022 à la Galerie 41, 41 rue Saint Georges, 69005 Lyon, de 11h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h.

Source : Black & White

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter