Annoncée pour le printemps 2021, la mini-série à gros budget Loki peut se vanter d’avoir conserver au casting Tom Hiddleston, qui incarne le dieu du mensonge et de la discorde depuis le premier film consacré à Thor. Variety rapportait récemment que Sophia Di Martino rejoignait Hiddleston au casting. Si l’on en croit Deadline, l’actrice partagera également le rôle-titre de Loki.

En effet, selon une source proche de la production, Sophia Di Martino incarnera la version féminine de Loki dans la mini-série Marvel. Rappelons le, ce soit en comics ou dans la mythologie nordique, Loki a eu des périodes plus ou moins longues durant lesquelles il avait un corps de femme. Marvel Studios y voit une opportunité pour nourrir une intrigue, jouer avec les surprises et les doutes caractérisant le personnage, et surtout faire évoluer le personnage.

Avec le quatrième volet de Thor: Love and Thunder dans lequel Jane Foster (Natalie Portman) portera à son tour Mjolnir, et Valkyrie (Tessa Thompson) étant le premier personnage du MCU ouvertement LGBTQ, le genre et la sexualité devraient faire largement partie des sujets évoqués par le film de Taika Waititi. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir le retour de Loki sous les traits de Sophia Di Martino, qu’en pensez-vous ?

Cette phase 4 s’annonce décidément très  intéressante et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises.

Loki, dès le printemps 2021 sur la plateforme Disney+.

.