Ces derniers mois, les annonces à propos des séries Marvel qui seront diffusées sur Disney+ se sont multipliées, mais très peu concernaient Loki. Aujourd’hui, un nouveau nom s’ajoute au casting de la série pour un rôle décrit comme important mais tenu pour le moment secret : Sophia Di Martino.

Selon Variety, l’actrice vue récemment dans le film Yesterday de Danny Boyle rejoindra donc Tom Hiddleston au casting de la mini-série phare de la plateforme de Mickey, écrite par Michael Waldron (Rick & Morty) et réalisée par Kate Herron (Sex Education), qui comptera six épisodes se déroulant à des époques différentes. Ce qui constitue un gros indice concernant le personnage qui sera campée par Sophia Di Martino. En effet, son rôle étant décrit comme principal, nous pouvons en déduire qu’elle sera présente dans la plupart des épisodes, et donc à travers le temps.

Plusieurs possibilités s’offre à nous pour justifier cela : qu’elle soit une déesse immortelle (qui a parlé de l’Enchanteresse ?), ou… Loki lui-même ? Que ce soit dans les comic-books comme dans la mythologie scandinaves, le dieu du mensonge et de la discorde à plusieurs fois changé de sexe. Il ne serait donc pas si absurde que Sophia Di Martino incarne finalement le même personnage que Tom Hiddleston, qui aura évolué au cours de la saison. Malgré tout, ce serait une sacrée surprise, et il serait bien étonnant que Marvel et Disney écartent Hiddleston du MCU.

Selon vous, quel rôle sera attribué à Sophia Di Martino ?

Loki, dès le printemps 2021 sur Disney+.

.