Lors de sa sortie, Batman v Superman a amené son lot de critiques et théories. Dans le top des sujets les plus discutés figure l’identité du Robin dont le costume taggué par le Joker est exposé dans la bat-cave :

Sur son compte sur le réseau social Vero, Zack Snyder, réalisateur de Watchmen, Man of Steel, Batman v Superman et Justice League (en grande partie du moins), a dévoilé que le prénom du fameux Robin n’était autre que… Richard. On apprend donc que celui dont la mort a marqué Bruce Wayne/Batman est Dick Grayson (« Dick » étant le diminutif de ce prénom), connu comme étant le premier Robin de l’histoire.

Toujours sur ce même réseau, Snyder a ensuite fait comprendre qu’il avait des plans pour le Dynamic Duo. Lorsqu’un membre de Vero lui demande s’il est prévu de ressusciter Grayson, le réalisateur a clairement dit que Robin restera mort… « jusqu’à l’arrivée de Carrie« .

Il s’agira(it) donc d’UNE nouvelle robin, Carrie Kelley. Ce « casting » ferait sens vu qu’il s’inscrirait dans la continuité de Batman v Superman.

En effet, la jeune apprentie de l’homme chauve-souris s’était faite remarquer dans les pages de Batman : Dark Knight, qui a servi de base pour le film.

Rien n’indique que cette volonté de Snyder sera maintenue pour le film The Batman mais l’idée est donc maintenant lancée.

À lire aussi