Fin 2021, Marvel Comics teasait l'arrivée d'un nouvel Iron Fist suite à l'abandon du titre par Danny Rand. Et depuis lors, les fans tentent de savoir qui va recevoir le pouvoir du dragon Shou-Lao et devenir le protecteur de la cité de K'un L'un.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur Iron Fist #1.

Comme nous l'évoquions il y a quelques mois, les soupçons se portaient sur le personnage de Sword Master. Et ceux qui ont misé sur lui raflent la mise comme le confirme Iron Fist #1 sorti cette semaine.

Alors que tout le monde le croyait mort suite à ce qui lui arrive dans Death of Doctor Strange: White Fox #1, Lin Lie, alias Sword Master, est finalement sauvé par Shou-Lao l'Immortel qui décide de lui conférer le pouvoir de l'Iron Fist. Un pouvoir bien utile au jeune héros, son épée mystique de Fu Xi ayant été détruite. Et difficile d'être le Sword Master (le Maître de l'Épée) sans épée. Toutefois, Lin Lie ne peut – pour le moment du moins – pas utiliser l'Iron Fist à son plein potentiel. Pour commencer, il manque évidemment de l'entraînement qui va de paire avec une maîtrise parfaite de ce pouvoir ancestral. Mais en plus de cela, lorsque son épée fut brisée des éclats se logèrent dans ses mains, lui causant une douleur insoutenable.

Les éclats restants de l'épée – qui servait notamment à garder une créature maléfique, Chiyou, dans sa tombe – seront au centre de l'intrigue, des démons cherchant à les récupérer. Le nouvel Iron Fist a donc déjà du pain sur la planche, mais pourrait trouver de l'aide auprès de Danny Rand.

Iron Fist #1, écrit par Alyssa Wong et illustré par Michael Yg, a été publié par Marvel Comics ce 16 février 2022.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter