Le dessinateur anglais Liam Sharp illustre actuellement la nouvelle série The Green Lantern écrite par son compatriote Grant Morrison. Les quelques planches qui ont filtré sur Internet ont déclenché une vague d'enthousiasme auprès des lecteurs.

L'illustrateur a récemment déclaré sur Twitter : "je reçois depuis peu des commentaires du genre 'sois bon', 'il faut que tu mettes tel ou tel personnage dans la BD' ou encore 'dommage que ça soit Hal'. Les fans ont décidément très envie de diriger cette nouvelle série à distance ! Mais ils oublient que je n'en suis que le dessinateur. Grant est un génie, mais on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde, bien sûr."

Il poursuit : "pour moi, Hal EST Green Lantern. Il est celui avec lequel j'ai grandi, et J'ADORAIS les dessins de Neal Adams et de Dave Gibbons. Les Green Lantern qui sont arrivés après, je ne les connais pas vraiment. Alors, à titre personnel, je suis content. Et je trouve que Grant a une super approche de ce personnage."

Il revient sur son passage aux dessins de l'Amazone de DC Comics : "après tant de Wonder Woman pendant trois ans, ça m'amuse de dessiner le contraire. Hal est tellement non reconstruit. C'est un homme hors du temps et de l'espace. Et carrément pas 'convenable', d'une manière qui le rend intéressant. Il se déteste. Il sait qu'il n'est pas parfait, et ça me plaît."

Sur les critiques qu'il a reçues à propos de son trait, Liam Sharp rétorque : "ça me frustre quand les gens s'en prennent à ma façon de traiter l'anatomie, en me disant que mes proportions sont erronées. Je n'essaie pas de dessiner la réalité ! Les plus grands auteurs de BD de tous les temps ne reproduisaient pas la réalité ! Je pense à Kirby, entre autres. Et ça n'est pas une critique !"

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
Découvrez Predators' Symphony sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter