Luke Cage

Netflix a annoncé il y a quelques jours l’annulation de la série Luke Cage, une semaine à peine après celle d’Iron Fist, là encore après seulement deux saisons. Si nous pensions que les raisons étaient liées à la baisse d’audience, nous apprenons que ce n’est pas aussi simple.

La source de The Hollywood Reporter déclare que l’annulation serait due à des différents créatifs entre Netflix et/ou le showrunner Cheo Hodari Coker, et Marvel Television, et à l’incapacité de se mettre d’accord sur les termes d’une troisième saison de la série. Ainsi, même si ce n’est pas très clair, il semble que contrairement à Iron Fist, les chiffres de l’audimat ne soient pas la raison principale.

À noter que Netflix ne publie jamais les chiffres d’audience, ce qui les arrange bien, mais nous aurait permis de savoir à quel point cela a pesé dans la balance.

Le showrunner Cheo Hodari Coker a déclaré sur Twitter : “Beaucoup de souvenirs. Beaucoup de personnes à remercier. Je souhaite juste dire merci à Marvel, Netflix, le meilleur pool de scénaristes, la distribution, l’équipe, la Midnight Hour, tous ceux qui ont honoré les planches d’Harlem’s Paradise, et enfin les plus incroyables fans au monde. Toujours vers l’avant…”

Les deux saisons de Luke Cage sont actuellement disponibles dans leur intégralité sur la plateforme de streaming Netflix.