Ce dimanche 11 juin s'est tenue la conférence de Microsoft, le Xbox Games Show + Starfield Direct. Une prise de parole très attendue par les joueurs étant donné que le constructeur est un peu timide depuis quelques mois en matière d'annonces. Aucun doute, l'entreprise a bien pris conscience des attentes et des enjeux de cet évènement.

Découvrez avec nous, les annonces de cette soirée.

Fable

Initialement annoncé en juillet 2020, Fable s'est ensuite fait très discret. Lors de sa première révélation, nous devions nous contenter d'une bande-annonce en image de synthèse qui se rapprochait plus de la note d'intention que d'autre chose. Les développeurs de chez Playground Games – derrière les titres Forza – ont repris la parole avec, cette fois-ci, un nouveau trailer tournant avec le moteur du jeu. On y découvre le ton toujours aussi décalé, des graphismes et une direction artistique extrêmement bien travaillée et un univers fantastique. Fable arrivera sur Xbox Series X/S et PC, exclusivement. Pour le moment, nous n'avons pas de date de sortie.

South of Midnight

La soirée s'est offerte de belles surprises, c'est notamment le cas avec ce nouveau jeu, South of Midnight. Un trailer nous présentant cette future sortie nous dévoile des images assez incroyables. Ces dernières nous donnent l'impression de voir un véritable film d'animation en stop motion. Là encore, le trailer est réalisé via le moteur du jeu. L'ambiance se veut sombre et empreinte d'un certain mysticisme. À voir ce que nous réserve le gameplay dans les mois à venir. South of Midnight paraîtra sur Xbox Series X/S et PC.

Star Wars Outlaws

Décidément, Ubisoft est en forme ces derniers temps. Après avoir annoncé il y a quelques jours, lors de la Summer Game Fest 2023, le retour de Prince of Persia, le studio revient à la charge avec l'annonce d'un tout nouveau jeu Star Wars. Une annonce tonitruante quand on prend en compte qu'il s'agira là d'un jeu en open world. Les fans de la saga vont certainement apprécier se balader dans leur univers favori. Voici le premier trailer de Star Wars Outlaws et si vous êtes en attente d'images de gameplay, rendez-vous lundi 12 juin à 19h00 pour le Ubi Forward.

Il va falloir attendre l'année 2024 pour y jouer. Pas de date exacte ni de période communiquée. Il sera disponible sur Xbox Series X/S, Playstation 5 et PC.

Avowed

Avowed a été présenté, lui aussi, en juillet 2020 au même moment que Fable. Et lui aussi s'est fait discret depuis. Il remontre le bout de son nez avec de nouvelles images, de gameplay notamment. Amateur d'univers fantastique mêlant sorcellerie et pouvoirs, ce Avowed est fait pour vous. Il paraîtra en 2024, sur Xbox Series X/S et PC.

Senua's Saga Hellblade II

Hellblade II refait parler de lui lors de cette conférence. Peu prolixe, il distille ses informations de manières très espacée et surtout au compte goutte. C'est une nouvelle fois le cas avec ce trailer très particulier. N'en dévoilant pas tellement sur son gameplay mais plus sur son ambiance. Pas de date précise communiquée, simplement l'année : 2024. Vous pourrez y jouer sur Xbox Series X/S et PC.

Forza Motorsport

La licence Forza s'est placée au sommet des jeux de course depuis quelques années déjà. Chaque nouveau jeu est attendu de pied ferme par les fans du genre. Forza Motorsport revient le 10 octobre 2023 sur Xbox Series X/S et PC. C'est l'occasion rêvée pour dévoiler les premières images du jeu et autant vous dire que, comme à leur habitude, Forza Motorsport chatouille la rétine.

Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

Hier soir, Keanu Reeves est monté sur scène pour nous parler de Cyberpunk 2077 et son extension Phantom Liberty. Même si il est toujours agréable d'apercevoir la frimousse de Keanu, ça en demeure pas moins un choix intriguant. Effectivement, la vedette au cœur de l'extension ne sera pas Keanu Reeves mais Idris Elba qui n'était de son côté pas présent lors de l'évènement. Malgré tout, nous avons pu voir de nouvelles images du jeu. Il faudra patienter jusqu'au 26 septembre 2023 pour mettre la main dessus. Il sortira sur Xbox Series X/S, Playstation 5 et PC.

Clockwork Revolution

Un peu plus haut, nous vous parlions de belles surprises. Clockwork Revolution en fait partie. Se déroulant dans un univers steampunk rappelant sur bien des aspects les jeux Bioshock, le jeu suscite beaucoup d'intérêt. Pour le moment, il est bien trop tôt pour en dire plus et il n'y a aucune date de sortie. Vous pourrez y jouer sur Xbox Series X/S et PC.

Une conférence dans une conférence... Le Starfield Direct fait son show

Sans doute l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, Starfield a pu bénéficier d'un show de plus de 45 minutes nous offrant des images de gameplay et les diverses facettes du jeu, tout en gardant des surprises pour sa sortie. Les équipes de Bethesda ont offerts aux joueurs Xbox Series X/S et PC, une présentation nous dévoilant les ambitions démesurées du projet. Après des reports successifs, il semblerait que Starfield atterrira dans vos consoles le 6 septembre 2023. Mieux qu'un long discours, voici donc du concret au sujet de ce titre avec les images diffusées lors du show :

L'intégralité du Xbox Games Showcase à retrouver juste ici

Ce fut donc une soirée riche en annonces. Rythmée comme il se doit, cette Xbox Games Showcase + Starfield Direct a coché toutes les cases d'une prise de parole réussie. Le mois de juin n'est pas encore terminé et, après Microsoft, ce sera doonc au tour d'Ubisoft de prendre la parole lors du Ubisoft Forward se tenant ce lundi 12 juin à 19h.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter