Ce jeudi 8 juin se tenait la très attendue Summer Game Fest. Nous retrouvions donc, comme d'habitude, Geoff Keighley à la présentation ainsi que des annonces par dizaines. Nous avons concocté pour vous le débrief du meilleur de cette soirée.

Prince of Persia: The Lost Crown

Ce sont les équipes d'Ubisoft Montpellier qui ont ouvert le bal, hier soir. En effet, de nombreuses rumeurs nous laissaient croire que le studio montpelliérain travaillait sur un nouveau Prince of Persia en 2D, mais nous ne voulions pas en parler avant que cette information devienne officielle. C'est désormais le cas. Nous avons pu découvrir les premières images de Prince of Persia: The Lost Crown qui se déroulera dans un univers en deux dimensions, à la direction artistique et aux couleurs chatoyantes. Ça marque aussi le retour de cette grande licence qui se fait bien trop discrète depuis de nombreuses années. D'autant plus depuis le reboot complet du remake de Prince of Persia : Les sables du temps, repris en main par Ubisoft Montréal.

Prince of Persia: The Lost Crown arrivera le 18 janvier 2024 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

Mortal Kombat 1

Annoncé très récemment, nous savions que Mortal Kombat 1 allait être présent lors de la conférence. Cette fois-ci, nous avons eu le droit à un peu plus d'images, notamment du gameplay du titre. Le créateur de la série, Ed Boon, était lui aussi présent sur scène pour nous présenter cette toute nouvelle vidéo. Nous le rappelons, Mortal Kombat 1 est un reboot de la saga qui arrivera le 19 septembre 2023 sur Playstation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Alan Wake 2

Tout comme Mortal Kombat 1, nous savions qu'Alan Wake 2 serait présent avec de nouvelles images, notamment un peu de gameplay. Nous avons pu être immergés quelques minutes dans ce titre très attendu du genre Survival-Horror faisant suite à un premier épisode paru en 2010 et ayant pris rapidement le statut de jeu culte. Difficile donc de passer après un premier opus exemplaire. Pour le moment, il est trop tôt pour juger de sa qualité. Nous allons donc nous satisfaire des premières images ainsi que de son ambiance sombre et angoissante.

Alan Wake 2 paraîtra le 17 octobre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Marvel's Spider-Man 2 dévoile enfin sa date de sortie

Au cours de la soirée, Bryan Intihar, directeur créatif d'Insomniac Games, est monté sur scène pour dévoiler aux joueurs, une date de sortie pour le très attendu Marvel's Spider-Man 2. En effet, il y a peu, nous découvrions les premières images de gameplay du jeu lors du Playstation Showcase. Une information manquait cependant à l'appel, la date de sortie du jeu. Vous pouvez être rassurés, les équipes ont pu nous livrer enfin, cette précieuse date :

Marvel's Spider-Man 2 sortira le 20 octobre 2023, exclusivement sur Playstation 5.

Sonic Superstars

Il s'agit là d'une des belles surprises de la soirée. Le légendaire hérisson bleu est bel et bien de retour avec un nouvel épisode en deux dimensions. Une nouvelle qui ravira les amoureux de la licence et celles et ceux l'ayant découvert à l'ère Megadrive. Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose prendront la route pour de nouvelles aventures 2D à partir de l'automne 2023. Pas de date précise, pour le moment. Sonic Superstars sera disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

One more thing... Final Fantasy VII Rebirth

Comment clôturer une conférence de jeux vidéo de la meilleure des façons ? Très certainement en dévoilant un titre très attendu de Square Enix, nous parlons bien entendu de Final Fantasy VII Rebirth. Nous retrouvons donc Cloud et ses amis fuyant Midgar à la poursuite de Séphiroth. Au delà des images du jeu, nous avons aussi le droit à une fenêtre de sortie, c'est pour début 2024 et ça sera exclusivement sur Playstation 5.

La Summer Game Fest 2023 fut une belle soirée, rythmée et riche de nouvelles informations. Geoff Keighley a une nouvelle fois démontré qu'avec ou sans E3, les évènements estivaux en rapport avec le jeu vidéo étaient loin d'être terminés. Il ouvre le mois de juin, d'une belle manière et a su convaincre les joueurs.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter