C'est lors du panel Marvel du Hall H de la Comic-Con de San Diego que furent révélées de nombreuses informations ainsi que les bandes-annonces des films à venir des phase 5 et phase 6 du MCU. Second film de la phase 5, après Ant-Man and the Wasp : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a aussi eu droit à une présentation avec des extraits plein d'émotions que Marvel n'a cependant pas (encore) partagés sur Internet.

Attention, cet article contient de potentiels spoilers, bien qu'il se s'agisse que de la description d'images présentes dans les extraits du film.

Mais selon Mira Jacobs de CBR, la bande-annonce implique que le troisième film se concentrera sur les origines de Rocket Raccoon, revenant sur les expériences qui l'ont fait passer du raton-laveur ordinaire au génie fort en gueule adoré qu'il est maintenant. "Il s'agit de l'arc final que nous avons commencé dans le premier film", explique James Gunn, scénariste et réalisateur des deux films précédents. "Quand on m'en a parlé pour la première fois, j'ai pensé que ça avait l'air un peu loufoque, mais j'y pensais en rentrant chez moi, et j'ai réalisé que si un raton-laveur qui parle existe, c'est la créature la plus triste de l'univers."

Une grande partie de la bande-annonce se concentre sur des images de la création de Rocket dans un laboratoire, avec un extrait important le montrant en bébé, fuyant une main qui l'attrape dans une cage. Un autre extrait le montre dans le laboratoire avec son numéro, 89P13, écrit au-dessus de lui sur le mur. À un moment donné, un autre personnage demande à Peter Quill (Chris Pratt) ce qu'il en est de Rocket, ce à quoi il répond : "Il ne veut pas en parler".

Toutefois, la bande-annonce s'ouvre sur une scène bien différente. Elle commence avec l'équipe capturée par les Ravageurs, et Quill qui tente de les convaincre qu'il est l'un des leurs. Nebula (Karen Gillian) s'avance et les informe qu'ils ont rendez-vous avec Gamora (Zoe Saldana). Cette dernière s'avance alors, révélant qu'elle est la nouvelle chef des Ravageurs et la version alternative vue dans Avengers : Endgame.

Dans un autre extrait, Quill tente d'avoir une conversation sérieuse avec Gamora alors qu'ils portent des combinaisons spatiales, et elle l'appelle "Quinn". Dans un moment légèrement comique, le reste de l'équipe se dévoile et explique qu'ils avaient écouté car les deux avaient parlé sur un canal public. Parmi les autres moments remarquables de la bande-annonce, citons un aperçu de Groot (Vin Diesel), qui a l'air beaucoup plus grand que dans Endgame, ou plutôt plus massif que grand.

Les fans ont également pu voir pour la première fois le personnage d'Adam Warlock joué par Will Poulter, qui semble être fidèle aux comics. Poulter a récemment révélé dans une interview qu'il avait dû envoyer à Marvel plusieurs cassettes d'audition sur plusieurs mois afin d'obtenir le rôle. Les détails concernant le rôle de Warlock dans le film n'ont pas encore été révélés.

"Peter Quill est sous le choc des événements de Endgame et de la perte de Gamora", a déclaré Pratt. "Elle est l'amour de sa vie et elle ne sait pas qui il est. Cela créé une vulnérabilité des Gardiens de la Galaxie au danger." Pendant ce temps, Karen Gillan, qui joue Nebula, a laissé entendre que la mort de Thanos pourrait donner à la sœur de Gamora un peu de "légèreté" dans le film, trouvant la mort de leur père une "expérience très cathartique."

Après le Holiday Special plus tard cette année, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira en salles le 3 mai 2023.

 

SDCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter