Le 12 mai sortira aux États-Unis le film Les Chevaliers du Zodiaque en live action et la production a mis les bouchées doubles sur les derniers jours pour faire sa promotion, les américains étant la cible principale de l'adaptation du célèbre manga Saint Seiya.

Les différents membres du casting se prêtent donc depuis plusieurs jours au jeu des interviews et l'actrice Madison Iseman (Jumanji 2 et 3) qui joue Sienna, la réincarnation de la déesse Athéna, s'est exprimée sur le tournage du film et ses plans concernant la suite.

Car en effet, Sony Pictures et Toei Animation ont un projet ambitieux qui s'étale sur pas moins de six films, ce premier opus inclus. En cas de succès donc, la comédienne de 26 ans pourrait voir sa carrière particulièrement marquée par Les Chevaliers du Zodiaque.

Au cours de l'entretien avec Anime Mojo, Iseman a notamment abordé la partie costume. Si beaucoup critiquent les armures des Chevaliers découvertes dans la bande-annonce du film Les Chevaliers du Zodiaque et les différents extraits, force est de constater qu'Athéna semble plutôt proche de la version que les fans connaissent dans l'anime, avec peut-être même plus de détails subtils, mais pertinents :

"De la coiffure et du maquillage aux costumes, il y a eu beaucoup de collaboration et de conversations sur ce que nous voulions faire. Comme je l'ai déjà dit, nous voulions faire quelque chose de frais et de nouveau, en nous inspirant de l'anime, mais aussi en apportant des idées nouvelles et en puisant davantage dans la mythologie grecque qui se cache derrière ces personnages. Athéna a ce plastron en bronze et le symbole de la chouette a été ajouté parce que c'est le symbole d'Athéna. Tous ces petits détails viennent s'ajouter à l'ensemble.

Les cheveux ont fait l'objet d'une grande conversation. "Voulez-vous vous en tenir au manga, où elle a des cheveux bruns dorés, ou préférez-vous aller jusqu'au bout de l'anime et avoir des cheveux violets ?" Nous avons discuté de tout, en particulier de son apparence et de ce que nous voulions faire exactement. Je me souviens que lorsque j'ai essayé la perruque pour la première fois, l'un de nos producteurs, Yoshi Ikezawa, était ému. Il fait partie de Saint Seiya depuis des années, alors après cela, je me suis dit : " D'accord, je pense que c'est la direction que nous devons prendre ". Il s'agissait aussi de suivre son instinct et de faire ce qui nous semblait juste le jour J. Nous avons commencé à réfléchir en pensant toujours à l'avenir. Nous avons commencé à réfléchir en gardant toujours les fans à l'esprit, et nous voulons leur donner la meilleure version live-action qu'ils puissent demander."

Quant au personnage, qui s'agisse de Sienna ou bien d'Athéna, autrement dit la Déesse de la Guerre, il n'était pas question d'en faire une demoiselle en détresse :

C'est une grande conversation que nous avons eue dès le début. Il s'agit d'un remake en prises de vues réelles et l'astuce consiste à rester fidèle à ce qui a été fait dans le passé tout en y apportant un angle nouveau. Nous sommes en 2023. Nous voulons voir des femmes faire des choses incroyables, c'était donc très important pour moi. Je ne veux pas qu'elle se sente impuissante. Il est évident qu'elle a ces Chevaliers qui l'entourent et tout ce dont elle a besoin, mais je veux que le public croie qu'elle peut le faire par elle-même et que l'origine de cette force est un message important. Nous ne voulions pas que Sienna apparaisse comme faible. En fin de compte, vous voulez aussi pouvoir croire qu'elle est la Déesse de la Guerre. Elle pourrait tuer tout le monde si elle le voulait, soyons honnêtes !

Le sujet de la suite a donc été abordé, et de toute évidence, Madison Iseman semble se projeter sans difficulté, surtout lorsqu'il lui est demandé si elle a des idées sur l'avenir de la franchise :

"Si j'ai des idées ? Oui ! Bien sûr, j'aimerais revenir. [Le film] est juste une introduction à ces personnages et, si vous êtes familier avec le manga ou l'anime, il y a beaucoup de matériel source et de nouveaux Chevaliers à introduire. Personnellement, et il ne s'agit pas d'une présentation officielle, j'adorerais que des essais soient organisés, car ce serait une excellente occasion de faire appel à de nouveaux acteurs pour incarner certains de ces chevaliers, et il y a de très bons personnages que nous ne voyons pas. Il y a beaucoup de façons amusantes de procéder, mais c'est ce que j'aimerais voir. Je pense que ce serait amusant."

Les premières critiques du film Les Chevaliers du Zodiaque sont déjà tombées, le film ayant été diffusé en Amérique Latine et au Japon, et les avis sont partagés entre les fans potentiellement déçus par les différences avec le manga ou l'anime, et le public nouveau qui semble avoir trouvé le film efficace. Mais c'est donc à partir de sa sortie le 12 mai aux États-Unis que nous pourrons nous faire une idée de si le film a su toucher sa cible. Quand à la France, nous pourrons nous faire notre propre idée à partir du 24 mai.

Source : Anime Mojo

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter