Les animes de sport ne se limitent pas au sport lui-même. Ils abordent l’amitié, le dépassement de soi et la réalisation de nos rêves. Inspirant, engageant et électrisant – voilà tout leur charme. Suite à la sortie du shōnen manga L’Équipe Z, nous vous avions présenté 5 animes de football. Cette fois-ci, il s’agit d’une liste de 15 animes de sport qui satisferont tous les goûts.

 

Ace of Diamond

 

Ace of Diamond.

 

Synopsis : Eijun Sawamura, 15 ans, joue dans le club de baseball de son petit collège de campagne. Formidable lanceur, il sera repéré malgré les défaites répétées de son équipe et se verra proposer une place dans le prestigieux lycée Seidô, spécialisé dans le baseball. D'abord réticent, il finira par accepter d'aller à Tokyo. Va alors commencer l'épopée du jeune Sawamura Eijun, une épopée parsemée de difficultés titanesques, de remises en question, de rires et de peines.

 

MAJOR

 

MAJOR.

 

Synopsis : Goro est un petit garçon de seulement cinq ans qui semble ordinaire à première vue. Cependant, il possède trois particularités. Tout d'abord son père est un grand champion de baseball reconnu par la profession. Ensuite, il possède un talent impressionnant et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Son rêve est de devenir un joueur de baseball professionnel. On va donc suivre Goro durant son parcours.

 

Ookiku Furikabutte

 

Ookiku Furikabutte.

 

Synopsis : Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Néanmoins, sa position de lanceur était assurée par son statut familial. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place et il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.
À son arrivée dans un nouveau lycée, il ne souhaite pas réintégrer d’équipe. Cependant, les choses ne se passent pas ainsi. Désigné au poste de lanceur, il est automatiquement relégué au numéro 1. Malgré une vitesse déplorable, Takaya Abe, l’attrapeur, remarque ses talents.
Sa résolution va vite disparaître. En effet, Takaya a juré de faire de lui un véritable lanceur.

 

Kuroko no Basket

 

animés de sport.

Kuroko no Basket.

 

Synopsis : Dans le collège Teikô, le club de basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération Miracle". Toutefois, un sixième joueur étaient considéré comme tout aussi prodigieux : le joueur fantôme.

C'est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et deux rookies se démarquent.  D'un côté, Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique. De l'autre, le chétif et très effacé Kuroko Tetsuya dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire "Génération Miracle". Très vite, Kuroko s'intéressera à Kagami et décidera de l'aider à devenir le meilleur du Japon.

 

Haikyuu!!

 

Haikyuu!!

 

Synopsis : Shôyo Hinata aime plus que tout jouer au volleyball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite contre Kageyama Tobio surnommé le "Roi du Terrain", son club de collège est dissous. Cependant, Hinata est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le "Petit Géant", tout en espérant faire aussi bien que lui.

 

Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi !)

 

animés de sport.

Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi !).

 

Synopsis : Passionné d'animé et véritable otaku, Onoda Sakamichi a l'habitude de rouler avec une vieille bicyclette de chez lui à Akihabara malgré les 45 km de distance. Un jour, Sakamichi croise, dans un maid café, un camarade de son lycée nommé Shōkichi Naruko. Celui-ci voit alors en Sakamichi un incroyable potentiel. Avec son ami Shunsuke Imaizumi, il décide de le couper de sa solitude et de l'intégrer au club de cyclisme pour concourir. Réticent au premier abord, Onoda va finir par accepter sa proposition et découvrira ainsi un univers compétitif dont il ignorait l'existence.

 

Baby Steps

 

Baby Steps.

 

Synopsis : Maruo Eiitirô, surnommé "E-chan", est lycéen. Cependant, il s'ennuie et ne sait pas comment s'occuper en dehors des cours. Un jour, il tombe par hasard sur un flyer faisant la promotion du club de tennis. Curieux, il décide d'y aller pour se renseigner et finit par s'y inscrire.
Le seul problème, c'est qu'il n'a aucune expérience. Il va donc devoir tout apprendre.

 

Eyeshield 21

 

animés de sport

Eyeshield 21.

 

Synopsis : Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au lycée Deimon, sa timidité et son manque de courage lui jouent des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger.
Cependant, Sena est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Yôichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres du club de football américain. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite. Sous la contrainte d'Hiruma, il se voit intégrer l'équipe des Devil Bats.
Pour protéger son précieux joueur vedette des recruteurs rivaux, il engage Sena, lui donne un casque à visière et le surnomme "Eyeshield 21". Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore sa véritable identité.

 

All Out!!

 

All Out!!

 

Synopsis : Nous suivons l'histoire des membres du club de rugby du lycée Kanagawa. Kenji Gion, très impulsif et complexé par sa petite taille, rejoint le club avec son camarade Iwashimuzu, qui est bien plus imposant en taille mais très timide.

 

Hinomaru Zumô

 

animés de sport.

Hinomaru Zumô.

 

Synopsis : Du haut de son 1m 52, Hinomaru Ushio est un dingue de sumo. Son rêve ? Devenir un grand Yokozuna, le rang le plus haut du sumo. Espérant débarquer au lycée Ishigami, réputé pour son club de sumo, il atterrit finalement au lycée Ôdachi. Là, il croise Oseki, grand passionné de lutte, s’entraînant sur un dohyô construit par ses soins. Bien que les gens le jugent à son apparence, le jeune Hinomaru semble plus fort qu'il n'en a l'air !

 

Tsurume

 

Tsurume.

 

Synopsis : Nous suivons le quotidien de Minato Narumiya, un passionné de kyudo (tir à l'arc japonais). Durant des années, Minato a pratiqué ce sport, mais suite à un certain événement, il fuit désormais cette discipline.

Au lycée, Minato rencontre de nouveaux amis qui vont lui redonner goût à ce sport. Au sein de ce club, tous vont essayer de remporter le tournois préfectoral.

 

Kaze ga tsuyoku fuiteiru (Run with the wind)

 

animés de sport.

Kaze ga tsuyoku fuiteru.

 

Synopsis : L'histoire tourne autour de l'événement sportif japonais Hakone Ekiden, une gigantesque course organisée à l'échelle nationale, à laquelle toutes les écoles du pays participent.
Kakeru, ancien coureur d'élite et poursuivi pour vol de nourriture ancien coureur d'élite du lycée, est sauvé par un étudiant de l'Université Kansei, Haiji, également coureur. Haiji persuade Kakeru de vivre dans l'ancien appartement "Chikuseisou" où il envisage de faire équipe avec ses concitoyens pour participer à cet événement. Kakeru découvre bientôt que tous les résidents sont des novices complets.

 

Cheer Boys!!

 

Cheer Boys!!

 

Synopsis : Haruki Bandô est un jeune étudiant à l'université de Meishin qui ne pratiquait jusqu'alors que du judo depuis son enfance. Or, suite à une blessure à l'épaule, il perd confiance en lui et décide d'arrêter. Son ami d'enfance, Hashimoto Kazuma, lui propose alors de se lancer dans le cheerleading. En effet, celui-ci souhaite monter un club qui a la particularité d'être exclusivement composé de membres masculins.

D'abord réticent, Haruki décide de suivre son ami. Commence alors leur recherche active de membres pour pouvoir former une vraie équipe et participer à des compétitions.

 

Free!

 

animés de sport.

Free!

 

Synopsis : Free! nous immerge dans le monde de la natation à travers l'histoire d'Haruka Nanase. Malgré de grandes capacités en natation, Haruka n'a jamais été intéressé par les compétitions et préfère nager en toute liberté. En primaire, il intègre le club de natation et fait la connaissance de Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Convaincu par ces trois amis, ensemble, ils remportent un tournoi de natation.
Arrivés au lycée, Makoto, Haruka et Nagisa décident de former un club. Outre la difficulté à trouver assez de membres, le retour de Rin au Japon marque un nouveau tournant. En effet, ce dernier paraît bien moins sociable qu'auparavant et ne semble pas vouloir renouer les liens du passé.

 

Yuri on Ice!!!

 

Yuri on Ice!!!

 

Synopsis : Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yuri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il décide de mettre fin à sa carrière. Là-bas, il reproduit, en guise d'ultime hommage, une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov, l'homme qui l'a inspiré et attiré dans cet univers. Contre toute attente, sa performance est filmée à son insu et attire l'attention du fameux champion. Tout change alors lorsque son idole se présente chez lui avec la ferme intention de l'entraîner.

Et vous, quel est votre anime de sport préféré ?

debug: t=64 / nbp=65

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter