L'éditeur de comics américain Bad Idea Comics – particulièrement connu pour sa communication décalée et ses projets suivant des logiques qui lui sont propres – se donne un nouvel objectif à atteindre. Et quand cette équipe a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs.

La nouvelle lubie de Bad Idea est on ne peut plus simple, sur le papier du moins. L'idée ici est de remuer ciel et terre pour obtenir une chose bien précise : des couvertures dessinées par les sept fondateurs d'Image Comics. Ce sont donc Rob Liefeld, Jim Lee, Todd McFarlane, Erik Larsen, Marc Silvestri, Whilce Portacio et Jim Valentino qui sont dans le collimateur de l'éditeur indépendant.

Si le projet peut sembler ambitieux, tous n'ayant pas forcément l'envie ou le temps de se livrer à l'exercice, une récente victoire permet à Bad Idea de garder espoir. En effet, Rob Liefeld s'est prêté au jeu et a livré à l'éditeur une couverture pour sa série Hero Trade. Quant aux six autres cibles, un message leur est adressé :

Nous sommes inévitables. Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher, parce que nous sommes de très, très grands fans. Vous êtes géniaux, on vous aime et vous ne pouvez rien y faire. Jim Lee, ces dessins sur le confinement étaient géniaux. On n'arrive pas à croire que vous les ayez faits en guise d'échauffement ! Todd McFarlane, oh mon Dieu, Spawn #300 était un coup de maître. Jim Valentino, on a adoré The Last Shadowhawk et on en redemande ! Whilce Portacio, Brian et toi devez continuer à faire Bishop, Legends n'était pas suffisant ! Marc Silvestri, le nouveau comic de Batman est incroyablement beau ! Erik Larsen, on est Dragon pour la vie. Vous êtes tous si cool.

De toute évidence, les six fondateurs restants sur la liste de Bad Idea risquent fort de devoir céder un jour où l'autre à moins de ne vouloir voir les équipes de l'éditeur dormir sur leurs paillassons.

Pour rappel, Bad Idea a fait son retour en octobre dernier avec une nouvelle campagne encore teintée de son style bien à part pour faire la promotion de la suite de Hero Trade et ne semble pas motivé à s'arrêter là.

L'éditeur américain Bad Idea est pour ainsi dire un OVNI dans l'industrie du comic book. Créé par Dinesh Shamdasani, Atom Freeman, Joshua Johns, Karl Bollers et Anthony Militano début 2020, la société s'est spécialisée dans la production en quantités réduites, limitant ses formats et nombre d'exemplaires, s'imposant de ne pas s'adonner à la logique des variant covers, préférant proposer une seule couverture, mais de qualité et illustrée par un grand nom de l'industrie.

Couverture de Hero Trade par Rob Liefeld

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Erik LarsenImage ComicsJim LeeJim ValentinoMarc SilvestriRob LiefeldTodd McFarlaneWhilce Portacio
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter