Mauvaise nouvelle pour les fans des mutants. Si vous espérez voir Wolverine, Jean Grey, Magneto et les autres bientôt dans le MCU, vous allez être déçus. Disney a bien racheté la 21th Century Fox, et Marvel Studios a du coup bien récupéré les droits des X-Men et de tous les personnages qui gravitent autour. Mais voilà, ils ne font pas parti des plans immédiats de Kevin Feige.

iO9 a profité de la campagne de promo d’Avengers: Endgame pour poser la question au boss de Marvel Studios. Quand verra-t-on les X-Men dans le MCU ?

« Ce sera dans longtemps. Nous sommes qu’au début. Nous avons déjà un plan sur les cinq prochaines années, nous l’avons réalisé avant que tous ces nouveaux personnages n’arrivent. Pour nous, c’est vraiment bien moins une question de où et quand les X-Men apparaîtront, mais plus jouer sur le confort et la meilleure manière de les ramener à la maison. Ils seront bien tous de retour. Mais ce ne sera pas avant longtemps. »

Plus tôt, Feige avait annoncé en décembre dernier que ça prendrait beaucoup moins de temps. Il semble que ça ait changé. La phase 4 de l’univers Marvel au cinéma est déjà écrite. Dans une planning aussi chargé que celui du MCU, il était peu probable que soit annoncé un film X-Men aussi tôt. Cependant, n’oublions pas que Kevin Feige aime « semer des graines » comme il dit. Teaser des personnages très longtemps à l’avance. Un planning sur cinq ans est déjà prévu. Il ne serait pas étonnant que soient introduits de nouveaux personnages, ces prochaines années.

À lire aussi