Avengers: Endgame ne sera le seul gros événement de l’univers Marvel au cinéma. Alors que le rachat de la FOX par Disney devrait se conclure dans les prochaines semaines, il semble que nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour voir débarquer les personnages anciennement traités dans leurs films dans le MCU.

Dans un podcast de Variety relayé par CBM, Kevin Feige, boss de Marvel Studios, explique qu’il espère retrouver les personnages exploités par la Fox d’ici la première moitié de l’année prochaine.

« Non, pas encore, mais on nous a dit que cela avait l’air très, très bien parti et que cela pourrait se produire au cours des six premiers mois de l’année prochaine… Le fait que des personnages Marvel anciennement utilisés par la Fox soient de retour est génial. C’est génial qu’une société qui a créé tous ces personnages peut enfin y avoir accès, c’était étrange de ne pas pouvoir les utiliser. Marvel était dans cette position depuis bien trop longtemps… cela dit, en termes de réflexion et de planification, nous n’avons pas encore réellement commencé. »

Reste à savoir comment cela se concrétisera. On imagine voir débarquer un personnage ou deux dans un film, ainsi que quelques clins d’œil en guise de graines avant de voir réellement des films qui leurs seront consacrés — technique privilégiée de Kevin Feige. Mais l’arrivée de la plateforme de streaming Disney+ pourrait bien accélérer les choses.

À lire aussi