En 2011, Barry Allen – le légendaire Flash – remontait le temps pour empêcher le meurtre de sa mère, créant par la même occasion une réalité alternative surnommée Flashpoint.

Dans ce ligne temporelle, ce n'est pas Bruce Wayne mais son père, Thomas Wayne, qui endosse le rôle de Batman. Et il n'est pas le seul personnage de DC Comics a avoir une vie bien différente de celle que nous lui connaissons. Superman n'y a pas échappé. En effet le vaisseau grâce auquel il est arrivé sur Terre s'est écrasé en plein cœur de Metropolis et non dans un champ de Smallville. Il sera donc capturé par le gouvernement américain qui le garde captif dans un labo et l'étudie pendant des années. Ne profitant pas des rayons du soleil jaune de notre système solaire ou même simplement d'activité physique, le Superman de Flashpoint, appelé Sujet 1, ne présente pas le physique imposant qui lui est généralement connu et fait même plutôt frêle. Mais une fois exposé au soleil, son potentiel physique se développe.

La mini-série Flashpoint Beyond de Geoff Johns nous ramènera donc sur cette Terre alternative à partir du 5 mars 2022. L'occasion de retrouver ces versions alternatives des personnages phares de DC Comics. Or une des couvertures alternatives de Flashpoint Beyond #3 nous montre Batman aux prises avec Superman – ou plutôt Sujet 1 – dans une scène rappelant une des célèbres couvertures de Jim Lee à l'époque où il officiait sur l'arc narratif Hush (Silence en français) de Batman. En l'occurrence, il s'agit de celle du Batman #612 d'avril 2003.

Voici le synopsis de Flashpoint Beyond #3, écrit par Geoff Johns, Tim Sheridan et Jeremy Adams et illustré par Xermánico :
L'enquête de Thomas Wayne sur le Clockwork Killer dérape lorsqu'il est confronté à un envahisseur extraterrestre mortel connu sous le nom de... Projet Superman. Mais qu'est-il arrivé au Kryptonien à et Krypton dans le monde de Flashpoint ? Thomas Wayne fera-t-il ce qu'il faut pour arrêter Superman ou a-t-il changé ? Et quels sont ces étranges tremblements de terre qui éclatent maintenant à travers la réalité ?

Mitch Gerads signera la couverture principale alors que Xermánico produira une variant cover. Une autre couverture alternative en 1:25 sera également produite, signée par David Marquez.

Couverture C de Flashpoint Beyond #3

Couverture du Batman #612 par Jim Lee

 

BatmanDC ComicsGeoff Johns

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter