Pour le presque-anniversaire de Flashpoint, Geoff Johns revisite le monde alternatif qu'il a créé dans une mini-serie bimensuelle, Flashpoint Beyond.

Il y a onze ans, les lecteurs de DC Comics découvraient, en même temps que Flash, le monde alternatif de Flashpoint. Un monde où Batman est Thomas Wayne, où Superman est enfermé dans une base secrète et où les Amazones et les Atlantes sont engagés dans une guerre sans fin. Cette randonnée interdimensionnelle allait mener à une nouvelle crise de la réalité qui allait déboucher sur une redéfinition de l'univers DC, le New 52.

Un évènement important donc, dont il convenait de célébrer l'anniversaire, avec une petite année de retard tout de même. Et pour l'occasion, le scénariste de Flashpoint, Geoff Johns, revient.

Dans Flashpoint Beyond #0, nous retrouverons Thomas Wayne après qu'il ait aidé Flash à rétablir sa réalité. Alors qu'il s'attendait à trouver un monde différent, il se retrouve de nouveau dans son environnement habituel. À la recherche de réponses, il se retrouve à la poursuite du Clockwork Killer. Pour ce numéro spécial de 48 pages, Johns sera rejoint par Eduardo Risso qui avait dessiné la mini-série Flashpoint Batman à l'époque.

Quinze jours plus tard, on embrayera avec la mini-série Flashpoint Beyond proprement dite : six numéros bimensuels où Johns sera assisté de Jeremy Adams (The Flash) et Tim Sheridan (Shazam) au scénario et Xermanico (Justice League Dark) aux dessins. Batman se retrouvera face au roi dément Aquaman.

Flashpoint Beyond #0 (DC Comics), écrit par Geoff Johns et illustré par Eduardo Risso. Couvertures de Risso, Dexter Soy, Max Dunbar & Todd Nauck. 48 pages, 5.99$. Date de sortie US le 05 mars 2022.

Couverture de Flashpoint Beyond #0 par Dexter Soy ( DC Comics).

Couverture alternative de Flashpoint Beyond #0 par Eduardo Risso ( DC Comics).

Couverture alternative de Flashpoint Beyond #0 par Max Dunbar( DC Comics).

Couverture alternative de Flashpoint Beyond #0 par Todd Nauck ( DC Comics).

Flashpoint Beyond #1 (sur 6)(DC Comics), écrit par Geoff Johns, Jeremy Adams et Tim Sheridan et illustré par Xermanico. Couvertures de Mitch Gerads, Xermanico, Gary Frank & Todd Nauck.  32 pages, 4,99$/5,99$. Sortie US le 19 avril 2022.

Couverture de Flashpoint Beyond #1 par Mitch Gerads (DC Comics).

Couverture alternative de Flashpoint Beyond #1 par Xermanico (DC Comics).

 

Source : AIPT

DC ComicsGeoff Johns

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter