Alors que la sortie en salles de Wonder Woman 1984 est imminente (le 16 décembre), la réalisatrice Patty Jenkis a dévoilé quelques informations sur le projet de spin-off centré sur les Amazones dans une interview donnée à Geek Magazine.

« C’est une histoire que Geoff Johns et moi avons imaginée puis présentée à Warner Bros. Les événements de cette histoire se déroulent après que Diana soit partie de Themyscira, l’île des Amazones, et il y a quelques rebondissements liés à ce qui va se passer entre Wonder Woman 1984 et Wonder Woman 3. La production du projet n’a pas encore officiellement débuté, mais j’espère que nous aurons l’autorisation parce que j’aime cette histoire. »

La réalisatrice (qui ne devrait pas être derrière la caméra cette fois) confirme donc que le spin-off est toujours en projet et indique donc au passage que Wonder Woman 3 est toujours d’actualité. Evidemment, pandémie oblige, ce sont les chiffres qui donneront ou non le feu vert au début de la production de ces deux films, même si on espère que les banquiers sauront prendre en compte le contexte de la sortie de Wonder Woman 1984.

Pour ce qui est de l’histoire, Jenkis ne nous donne ici aucune information, si ce n’est qu’il ne s’agira pas d’un prequel, comme beaucoup le supposaient, dans la mesure où le film prendra place entre les événements de Wonder Woman 1984 et Wonder Woman 3.

Pour ce qui est de l’histoire, les théories vont évidemment bon train, largement alimentées par les nombreuses pistes qu’offrent les aventures de Diana dans les comics.
Certains envisagent la présence de Nubia, une guerrière Amazone noire qui a également porté le titre de Wonder Woman (et a accessoirement été présentée un temps comme la soeur jumelle de Diana), alors que d’autres rêvent d’en découvrir davantage sur les autres groupes d’Amazones.
En effet, il avait été confirmé au début du projet qu’un autre groupe d’Amazones serait présent dans Wonder Woman 1984 : les Bana-Mighdall. Ces dernières sont issues d’un groupe de guerrières de Themyscira qui auraient quitté l’île pour aller se venger d’Héraclès suite à une attaque de ce dernier. La suite de leurs aventures les aurait amenées à abandonner les dieux grecs au profit des dieux égyptiens.
Mais l’idée de découvrir d’autres tribus d’Amazones à travers le monde pourrait également séduire. Mais il semble difficile de faire tenir tout cela dans un seul film. A moins que les guerrières n’aient à se regrouper pour faire face à une menace commune. Sinon, pourquoi pas imaginer ce spin-off sur les Amazones comme un point de départ pour une série connectée à tout ça (à la façon du MCU côté Marvel). Et c’est peut-être effectivement ce qui est envisagée, une série animée sur les Amazones étant à l’étude.

Reste donc à voir ce que la sortie de Wonder Woman 1984 donnera au cinéma puis sur HBO Max avant d’en savoir davantage sur ces projets.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma