Un élément des plus attendus par les fans de Marvel – et plus particulièrement de Marvel Comics – était la présence des Illuminati dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et si la composition du groupe dans le film est différente de celle des comics, elle aurait pu en être bien plus proche.

Lors d'une interview donnée à Variety, Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange 2 – et accessoirement showrunner de la première saison de Loki – a confié que Namor avait été envisagé comme membre des Illuminati, à l'instar de sa version comics.

"On l'avait envisagé, parce qu'il est tout simplement un des membres originaux des Illuminati. Mais je pense que Marvel a d'autres projets pour lui dans le Marvel Cinematic Universe. Et donc il ne sera pas passé par ce film." a donc déclaré Waldron.

En résumé, si Namor ne fait pas partie des membres des Illuminati de Doctor Strange 2, sa présence au sein du MCU est quasi assurée. Teasée dans Iron Man 2 avec la carte du SHIELD qui indiquait un point d'intérêt dans l'Océan Atlantique, puis suggéré dans Avengers: Endgame avec Okoye qui fait allusion à une activité sous-marine, l'existence de Namor dans le MCU est donc depuis des années suggérée. La seconde référence a d'ailleurs été confirmée par les scénaristes du film comme étant effectivement liée au roi d'Atlantis. Quant à son avenir, Christopher Markus – l'un des deux scénaristes – avait alors lancé "parfois, vous plantez des graines. Et parfois, ça pousse". De quoi alimenter la machine à rumeur, avec notamment celle qui place Namor dans le casting de Black Panther: Wakanda Forever.

Si cette rumeur est fondée, il faudra encore attendre jusqu'au 9 novembre 2022 pour découvrir Namor dans Black Panther 2.

Source : Variety

Namor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter