Fait sans doute inédit dans l'industrie du cinéma, un scénariste demande de l'aide aux internautes pour l'écriture d'un film.

C'est sur Twitter que Jeff Loveness, promu scénariste d'Avengers: The Kang Dynasty la semaine dernière, a posé la question "Comment écrit-on un film ?". Et dans la mesure où il a déjà livré – entre autre – le scénario d'Ant-Man & La Guêpe : Quantumania, il y a fort à parier qu'il soit ici question du scénario du prochain film Avengers.

Bien évidemment, il s'agit ici – on l'espère – d'une blague et/ou de la volonté de faire réagir les internautes, pour ne pas dire les fans. Loveness peut aussi s'autoriser à prendre la température auprès du public pour connaître ses attentes – au risque de faire du fan service – ou même à s'inspirer de l'expertise de certains.

On a d'ailleurs vu pas exemple Chip Zdarsky, scénariste de comics (Batman, Daredevil, Stillwater) de son état, lui donner un conseil (ou le troller) avec une page de scénario de film présentant une scène impliquant Wolverine et Reed Richards.

Une blague, donc, de la part d'un scénariste accoutumé à l'humour mais qui n'est pas non plus à l'abris de souffrir du syndrome de la page blanche.

En attendant la sortie d'Avengers: The Kang Dynasty de Destin Daniel Cretton le 30 avril 2025, vous pouvez vous faire une idée du travail de Jeff Loveness sur plusieurs épisodes de Rick & Morty ou prochainement avec Ant-Man 3 prévu pour une sortie le 15 février 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter