Alors que les fans de Ben Affleck attendaient avec impatience le retour de l'acteur dans le rôle de Batman dans le DCU, il va leur falloir faire preuve de (grande) patience puisque le nouveau contrat d'exclusivité signé par l'acteur avec Artists Equity, pourrait bien l'en empêcher pour quelques (longues) années. C'est le New York Times qui se fait echo de la nouvelle indiquant que l'acteur aurait confirmé qu'il ne jouera plus que dans des films produits par Artists Equity. "C'est le prochain acte de ma carrière pour un long, long moment", a déclaré l'acteur.

Affleck a cofondé Artists Equity avec Matt Damon, ami de longue date et collaborateur fréquent, et sa mission consiste, comme son nom l'indique, à assurer un partage plus équitable des bénéfices entre les acteurs et les membres de l'équipe de ses productions. Entre la position d'Affleck en tant que directeur général d'Artists Equity et son engagement à apparaître uniquement dans des projets développés par la société de production, son incarnation de Batman semble être effectivement sur la voie de garage. Ceci étant dit, Warner Bros. n'a pas encore commenté publiquement l'avenir de l'acteur dans le rôle, ce qui signifie que les discussions sur sa sortie du DCU doivent être considérées comme de pures spéculations pour le moment.

Mais que les fans se rassurent puisque l'acteur n'en a pas encore terminé avec le Chevalier Noir. Il a déjà tourné des séquences pour deux films à venir, on pourra donc le voir dans The Flash d'Andrés Muschietti et dans Aquaman et le Royaume Perdu de James Wan. Le premier sortira le 21 juin 2023 et le second, le 20 décembre de la même année. Il semblerait que le Batfleck aura droit à 20 minutes de temps d'écran dans The Flash. De son côté, Jason Momoa, s'est montré très enthousiaste à l'idée de retrouver son coéquipier de Justice League pour filmer ce qui serait la scène de fin de tournage du Royaume perdu.

David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a récemment évoqué l'avenir du DCU de Batman indiquant clairement, qu'il s'agisse d'Affleck ou autre, la fin des multiples Bat-acteurs touche à sa fin. "Je pense qu'au cours des prochaines années, vous allez voir beaucoup de croissance et d'opportunités autour de DC, il n'y aura pas quatre Batman", a déclaré Zaslav, faisant allusion à la situation actuelle où Affleck partage effectivement le rôle avec Robert Pattinson et Michael Keaton. Zaslav a ajouté que les coprésidents et co-PDG de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ont presque terminé leur feuille de route pour la nouvelle direction du DCU, ce que Gunn a ensuite confirmé sur Twitter.

Gunn s'est également immiscé dans la discussion sur Batman, rejetant les récentes informations selon lesquelles un nouvel acteur aurait déjà été choisi pour remplacer Affleck. Selon Gunn, les seules sources d'information fiables concernant l'avenir du DCU sont Safran et lui-même, et il a accusé toute personne qui dit le contraire de "raconter des conneries".

Source : NY Times

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter