Si le film Power Rangers de Dean Israelite, sorti en 2017, a reçu un accueil mitigé de par le monde – la plupart des spectateurs regrettant le côté placement de produit et le ton du film tout en louant le casting, l'action, la réalisation, le visuel et la musique –, certains nourrissaient quelques espoirs quant au développement de cet univers au cinéma.
Si la scène post-générique annonçait l'arrivée de Tommy Oliver, le très aimé et attendu Ranger Vert, et de fait une suite, les résultats au box-office ont peiné à rattraper le budget de près de 105 millions de dollars, noyant les espoirs d'une séquelle dans le bocal de Zordon. Mais la raison principale de cet échec (peut-être pas si cuisant au demeurant) peut se trouver au niveau du calendrier.
C'est en tout cas ce que pense Ludi Lin, l'acteur qui a prêté ses traits à Zack Taylor alias le Ranger Noir. Pour lui, le film est sorti trop tôt par rapport à la folie liée au super-héros qui s'est progressivement installée. Prévu initialement pour l'été 2016, le film Power Rangers est donc sorti en mars 2017 (début avril pour la France) alors que le Marvel Cinematic Universe entamait sa Phase 3. Toutefois, le comédien nuance en expliquant que le public n'avait pas encore été habitué à un ton plus sombre et que les choses pourraient être bien différentes aujourd'hui.
S'il y a à prendre et à laisser dans cette analyse, il est également envisageable que le public ait encore du mal à s'intéresser à une licence que beaucoup envisagent comme s'adressant principalement à un jeune public. Or, comme l'ont prouvé les comics Power Rangers, cet univers potentiellement très riche a en réalité de quoi séduire le plus grand nombre, notamment parmi un public ado/adulte.
Notons également que l'hypothétique suite a fait l'objet de nombreuses rumeurs pour finalement aboutir à une idée de reboot et une nouvelle approche, incluant films et séries, auquel Netflix, dernier en date associé au projet, a finalement récemment mis un terme.
Et si, malgré tout, cette franchise vous intrigue, l'éditeur américain de comics BOOM! Studios et le français Vestron peuvent répondre à votre curiosité avec des séries particulièrement riches et reconnues comme prenantes.
Source : Screen Rant