Invité du podcast The Losers’ Club, l’illustre romancier américain Stephen King annonce avoir écrit un roman court (novella) qui ferait suite à son roman d’horreur Cujo, paru en 1982 en France.

De nombreux thèmes ont été abordés au cours de cette discussion d’une heure avec l’écrivain, comme les inspirations pour son prochain roman Fairy Tales qui sortira en septembre aux États-Unis, l’avancée de son troisième livre en collaboration avec Peter Straub, ou encore Rattlesnakes (Serpents à sonnette), un nouveau roman court dont il a livré quelques détails. En effet, King a déclaré :

"Je viens d’écrire une longue histoire qui s’appelle Rattlesnakes. Et à un moment, il y a des des jumeaux de seulement quatre ans… qui tombent dans une fosse de serpents à sonnette. Et les serpents s’en prennent à eux. C’est une scène terrible. […] Ce roman court que je viens d’écrire, Rattlesnakes… c’est en fait une suite de Cujo."

Cujo raconte l’histoire d’un Saint-Bernard infecté par le virus de la rage qui fait un massacre chez son maître, garagiste de Castle Rock, et condamne une femme et son fils à rester enfermés dans leur voiture pendant plusieurs jours, sans possibilité de s’échapper. Le roman a été adapté en film en 1983 et reste à ce jour l'une des œuvres les plus aimées de Stephen King en raison de son horreur psychologique troublante et de sa métaphore sur l'impact et les conséquences de l'addiction.

Nous n’avons que peu d’informations au sujet de ce roman court, il est donc impossible pour le moment de savoir si Rattlesnakes sera la suite directe de Cujo ou un simple héritier spirituel. Stephen King n’a pas non plus évoqué de date de sortie. Peut-être cette suite encouragera-t-elle une nouvelle adaptation de Cujo ?

Si vous souhaitez écouter le podcast en anglais dans son intégralité, c’est par ici :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter