Il y a quelques mois de ça, Bob Iger – le PDG de Disney en poste depuis fin 2022 après avoir été rappelé pour redresser la barre – avait annoncé que la firme allait revoir sa stratégie globale de productions de films et séries, Marvel Studios pour le Marvel Cinematic Universe et Lucasfilm pour l'univers Star Wars en tête. Mais alors que le contrat du dirigeant de 72 ans a été prolongé jusqu'en 2026, ce dernier s'est exprimé sur ce qu'il considère comme la grosse erreur de Marvel Studios.

Durant la conférence de Sun Valley, Iger s'est confié au micro de CNBC, expliquant l'impact de la surproduction de séries par Marvel Studios :

"Il y a eu quelques déceptions. Nous aurions aimé que certaines de nos productions les plus récentes soient plus performantes. Il ne s'agit pas d'un problème de personnel, mais je pense que dans notre empressement à développer notre contenu de manière significative pour servir principalement nos offres de streaming, nous avons fini par solliciter notre public bien plus que ce qu'il n'avait jamais fait, en termes de temps et d'attention. [...] Marvel en est un bon exemple. L'entreprise n'était pas présente dans le secteur de la télévision à un niveau significatif. Non seulement ils ont augmenté leur production de films, mais ils ont fini par produire un certain nombre de séries télévisées, et franchement, cela a dilué l'attention et la concentration. Je pense que c'est plus la cause qu'autre chose".

Notons que ce constat peut également s'appliquer aux films produits par les équipes de Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, alors que même les fans en sont arrivés à critiquer la quantité produite qui semble avoir impacté la qualité. Concernant l'avenir des productions audiovisuelles de Marvel, Bob Iger complète :

"Il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais en ce qui concerne la marque Marvel. Je pense qu'il suffit de regarder les personnages et les histoires que nous exploitons, et si vous regardez la trajectoire de Marvel au cours des cinq prochaines années, vous verrez beaucoup de nouveauté. Nous allons revenir à la franchise Avengers, mais avec des Avengers complètement différents."

Le calendrier du MCU étant rempli jusqu'en mai 2027 avec la clôture de la Phase 6 par le film Avengers: Secret Wars, Bob Iger ne pourra que constater sans que sa prise de conscience n'ait eu réellement d'impact, à moins que des décisions radicales ne soient prises avec l'annulation pure et simples de séries dont la production n'a pas encore débuté, comme par exemple Vision Quest et Wonder Man.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter