Pour lancer ces premiers titres, la toute jeune maison d'édition Spellbound Comics fait appel à un des scénaristes les plus doués de sa génération, Jean-Marc DeMatteis.

Spellbound, en anglais, signifie envouté. Un sentiment que les lecteurs de comics connaissent bien. Ce moment où, plongé dans la lecture d'un numéro passionnant, plus rien ne semble exister d'autre que l'univers où nous sommes transportés.  C'est l'état d'esprit que voudrez retrouver David Baldy, le fondateur de cette nouvelle maison d'édition qui a pour logo un garçonnet lisant sous sa couette. Scénariste et producteur de télévision pour Wilfred (FX), Deadbeat (RIP : Fauchés et sans repos, Hulu) et Lewis Black's Root of All Evil (Comedy Central), il s'attaque maintenant aux comic-books. Pour ses premiers titres, il a fait appel à un des scénaristes qui s'y connaît le mieux pour justement envouté ses lecteurs.

J. M. DeMatteis a en effet prouvé au fil des années qu'il s'y entendait pour nous entraîner dans des univers oniriques (comme dans Moonshadow), nous plonger dans la psyché de ses personnages (Kraven's Last Hunt) ou pour nous faire hurler de rire (Justice League International). Et c'est avec un tel éclectisme qu'il lance quatre nouvelles séries différentes avec quatre artistes tout aussi variés, dans ce qui est dénommé The DeMultiverse.

Avec l'artiste Shawn McManus (Sandman, Fables), il proposera Layla in the Lands of After, un récit de fantasy pour petits et grands. Pour l'artiste espagnol David Baldeon, avec qui il a  récemment collaborė sur la série Ben Reilly: Spider-Man, il a développé, Anyman, une histoire de super-héros classique, mais avec un retournement de situation. Godsend sera, selon les propres dires de DeMatteis, la rencontre entre "Jack Kirby, Matrix et Philip K. Dick.”, posant la question de savoir si Godsend est un super-héros, un extra-terrestre ou un être céleste ?  Ce sera Matthew Dow Smith (Sandman Mystery Theatre, Doctor Who) qui illustrera ces questionnements.  Enfin, DeMatteis produira Wisdom, un western para-normal, avec l'aide du dessinateur Tom Mandrake (Grimjack, The Spectre).

Pour lancer tous ces titres, Spellbound proposera un financement participatif à partir du mois d'octobre, sur son site et sur la plate-forme Kickstarter, afin de pré-commander les numéros 1 de chacune de ces séries. Un recueil de ces quatre premiers numéros sera aussi proposé.  Les contributeurs pourront ainsi voter pour la série qu'ils veulent voir paraître en premier.

 

 

 

Source: Spellbound Comics

Spellbound Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter