2019 sera une année assez dingue pour Marvel Studios. Captain Marvel a réalisé un milliard au box-office, Avengers: Endgame a récolté autant dès son premier weekend. Véritable phénomène mondial, ce n’est pourtant pas fini. Si Spider-Man: Far From Home reste produit par Sony (tout en faisant partie du MCU), les premières mini-séries Marvel arrivent à la fin de l’année sur Disney+.

L’occasion de faire le point entre les événements d’Avengers: Endgame et toutes les séries annoncées sur la plateforme.

Attention, cet article contient des spoilers du film Avengers: Endgame.

 Loki

Alors que Captain America (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Jr) et Ant-Man (Paul Rudd) remontent en 2012 pour récupérer le Tesseract qui contient la Pierre de l’Espace. Suite à un imprévu appelé Hulk (Mark Ruffalo), non seulement ils ne récupèrent pas la Pierre, mais Loki (Tom Hiddleston) parvient à s’échapper avec.

Comme l’explique Bruce Banner, notre passé reste notre passé. On ne peut le changer. Si on change le cours des choses, cela crée une nouvelle réalité. Loki s’étant finalement enfui, on imagine que la future série Disney+ mettra en place le personnage dans cette nouvelle réalité, différente donc de celle d’Endgame.

Pour rappel, nous découvrirons le dieu du mensonge intervenir (plus ou moins discrètement) durant les grand évènements de l’histoire.

WandaVision

Vision (Paul Bettany) n’ayant plus la Pierre de l’Âme, difficile de savoir durant quelle période se déroulera la mini-série consacrée au couple insolite. Un prequel se déroulant durant les quelques années avant Infinity War est une possibilité. Il est cependant très probable que Vision ait finalement survécu, et tenterait la vie de couple avec Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) avec les inconvénients que l’on imagine.

Hawkeye

Dès le début d’Endgame, nous découvrons Clint Barton (Jeremy Renner) entraîner sa fille au tir à l’arc. Celle-ci semble d’ailleurs particulièrement douée. Si Hawkeye perd ensuite sa famille, tout s’arrange pour eux à la fin. Il ne serait donc pas étonnant que la mini-série nous montre comment Lila Barton devient la nouvelle Hawkeye. L’histoire s’inspirant de l’excellente histoire avec Kate Bishop, et si celle-ci intégrait elle aussi le MCU ?

Falcon & the Winter Soldier

Vu à la fin d’Endgame, le Sam Wilson (Anthony Mackie) se voit offrir le bouclier de Captain America par Steve Rogers lui-même. Pourtant, Bucky Barnes (Sebastian Stan) reste le plus vieil ami du super-soldat, et sans doute aussi le plus apte physiquement à prendre le relais. Ce qui créera sans aucun doute des tensions dans la mini-série consacrée à ce duo.

Rocket & Groot

Enfin, Disney n’a pas encore officialisé de série consacrée au duo Rocket et Groot. Toute porte à croire toutefois que nous y aurons bien droit. Reste à savoir à quelle époque se déroulera la mini-série. L’âge de Groot en sera un bon indicateur. Verra-t-on un Groot adulte, ado ou bébé ?

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.
Disney+, lancement le 12 novembre 2019 aux États-Unis, et troisième trimestre 2020 en France.

 

 

 

À lire aussi