Au printemps 2022, les X-Men entreront dans une nouvelle ère avec l’événement Destiny of X.

Cette nouvelle histoire centrée sur les mutants de Marvel Comics s’annonce de la même veine que les sagas à succès House of X/Power of X et Reign of X. Et c’est via les réseaux sociaux que Marvel a joué la carte du teasing avec une brève citation signée Irène Adler, mutante douée de précognition et grand amour de Mystique, connue sous le pseudonyme Destinée (Destiny en VO).

S’il est difficile en l’état actuel de traduire la citation qui joue sur le nom du personnage, les propos d’Adler donneraient en français quelque chose comme :

Il n’y a pas de futur. Il n’y a pas de Destinée.

La mutante ayant pris la place d’Apocalypse – grâce à des subterfuges de Mystique – au sein du Conseil Silencieux qui gère les affaire de la nation mutante, elle est plus que jamais une force sur laquelle les citoyens de Krakoa vont devoir compter. Reste à voir ce que cela va impliquer pour les X-Men.

Si l’événement Inferno n’est pas encore terminé à l’heure actuelle, son dénouement prochain amènera une pause dans les séries mutantes début 2022 afin de laisser la place aux deux mini-séries X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine, qui donneront la part belle à Wolverine dans une histoire qui aura un impact sur l’avenir des X-Men.

Destiny of X débutera donc au mois de mars 2022.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter