Nous avons appris la triste nouvelle ce matin. L'artiste et scénariste Ed Piskor s'est donné la mort à l'âge de 41 ans, suite à une campagne de harcèlement à son encontre.

Depuis une semaine, l'auteur de  Hip Hop Family Tree, X-Men: Grand Design et Red Room notamment s'était retrouvé au centre d'accusations de grooming et de sexisme pour des faits remontant à 2019.

Ed Piskor s'est d'abord fait un nom dans le milieu des comics indépendants sous la houlette de l'éditeur Fantagraphics avant d'obtenir l'opportunité de travailler chez Marvel Comics en compagnie de ses comparses Jim Rugg (Hulk: Grand Design) et Tom Scioli (Fantastic Four: Grand Design) de la chaîne Youtube Cartoonist Kayfabe, une chaîne sur laquelle le trio a pu interviewer des grands noms de l'histoire des comics.

Ed Piskor laisse derrière lui une lettre revenant sur le harcèlement continu qu'il a subi ces derniers temps et du manque de soutien de la part de ses pairs.

Plusieurs personnalités et amis d'Ed Piskor ont tenu à rendre hommage à l'artiste, dont Rob Liefeld qui a publié une vidéo bouleversante ce matin :

L'équipe de Superpouvoir.com souhaite adresser ses sincères condoléances aux proches d'Ed Piskor. Un artiste qui aura sans aucun doute marqué le monde des comics par son style inimitable.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter