Après les trois excellents livres "Cthulu, le mythe", recueils de l'ensemble des nouvelles écrites par H.P. LOVECRAFT — traduits entre autres par Maxime Le Dain dont vous trouverez notre entretien ici-même, BRAGELONNE sortira en octobre une nouvelle éditions de L'APPEL DE CTHULHU, illustrée par François BARANGER.

Il l'a annoncé lui même sur Facebook :

"Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer un projet très important pour moi, sur lequel je travaille depuis plusieurs années. Je vais publier une version illustrée de « L’appel de Cthulhu », de H.P. LOVECRAFT !
Je donnerai plus de détails sur le contenu exact dans les temps à venir, mais je peux déjà vous dire que le livre contiendra une soixantaine de pages d’illustrations, accompagnées du texte original d’HPL. Un soin particulier sera apporté au livre lui-même afin que l’objet soit le plus élégant possible.
Il sortira dans un premier temps en version française aux éditions Bragelonne en octobre 2017, et plus tard dans d’autres pays, en d’autres langues (des discussions sont en cours).
Ce projet est né du constat qu’il n’existait pas (à ma connaissance) de version illustrée des œuvres d’HPL, du moins reprenant le texte littéral. Je me suis donc décidé à le faire moi-même, en tâchant d’en donner la vision le plus impressionnante, la plus spectaculaire possible. Si ce livre trouve son public et obtient du succès, l’idée est de continuer à adapter les nouvelles du maître de Providence (la prochaine pourrait être Les montagnes hallucinées, par exemple…).
Je vais bientôt créer une page FB dédiée à ce projet ou je posterai toutes les news, et bien sûr des images…
"

Allez voir par ici la page facebook consacrée au projet.

Et enfin, quelques magnifiques premières images :


L'Appel de Cthulhu illustré par François Baranger aux éditions Bragelonne

L'Appel de Cthulhu illustré par François Baranger aux éditions Bragelonne L'Appel de Cthulhu illustré par François Baranger aux éditions Bragelonne

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter