Il y a quelques jours nous apprenions que la série Green Lantern prévue pour la plateforme de streaming HBO Max allait connaître quelques modifications par rapport au plan initial. Et alors que le scénariste Marc Guggenheim avait travaillé sur une première version mettant en avant Alan Scott et Guy Gardner, la consigne a été passée de revoir les prétentions à la baisse, amenant des changements radicaux pour réduire les coûts relatifs à la série.

Exit donc le projet de Guggenheim au profit d'une toute nouvelle histoire centrée sur le Green Lantern John Stewart. Le scénariste à l'origine d'Arrow ou Legends of Tomorrow et qui a également travaillé un temps sur la série Supergirl, ainsi que sur les très critiqué film Green Lantern de 2011, est revenu sur la situation.

C'est via son blog que Marc Guggenheim a exprimé son ressenti, bien qu'il ne se soit pas vraiment étalé sur les détails.

À part la co-écriture de ce qui aurait été le final de la saison, je n'ai pas eu grand-chose à voir avec la série depuis environ un an. Néanmoins, mes sentiments sur ce développement (ou, je suppose, ce re-développement) sont... complexes. Cependant, mes sentiments à l'égard de l'équipe de scénaristes – Elizabeth Hunter, Sara Saedi, Pornsak Pichetshote, Juan Carlos Fernandez, Geoff Johns, Lamont Magee, Kirsten Pierre et Jabari McDonald – sont tout autres.

Le showrunner Seth Grahame-Smith et moi-même avons réuni un groupe de scénaristes incroyables et d'êtres humains formidables dont les voix étaient aussi complexes et diverses que la série que nous voulions créer à l'origine. Même si cette version de Green Lantern ne sortira pas de son orbite, je serai toujours reconnaissant que ces gens merveilleux se soient retrouvés dans la mienne.

Au regard des conditions de la formation de l'équipe de scénaristes, tous recrutés par Grahame-Smith et Guggenheim, difficile d'imaginer que toutes les idées de ce dernier, même si elles impliquaient deux super-héros maintenant remplacés par un seul porteur d'anneau, ne soient soient jetées à la poubelle.

Espérons pour Marc Guggenheim que la série Green Lantern – prévue pour une diffusion sur HBO Max à une date encore inconnue – lui apporte un minimum de satisfaction et l'impression que son travail a été un tant soit peu utilisé.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter